Audience Internet Global en France en décembre 2020

Communiqué de presse
Record d’audience historique pour les sites de cuisine la veille du réveillon de Noël avec plus de 11 millions de visiteurs uniques

En décembre 2020, 52,9 millions de Français se sont connectés à internet au cours du mois, dont 45,2 millions chaque jour, un niveau stable par rapport à l’année dernière. Le temps passé sur internet a lui progressé de 7% : 2h21 par jour en moyenne par Français (contre 2h12 en décembre 2019).

En ce mois de couvre-feu, de vacances scolaires et de fêtes de Noël, les sites et applications liés à la cuisine ont rassemblé 40,6 millions de visiteurs uniques, en progression de 5% par rapport à décembre 2019. 6 Français sur 10 (64,8%) ont ainsi visité cet univers. Parmi eux, 80% ont utilisé leur mobile.

Avec plus de 11 millions de visiteurs uniques, le mercredi 23 décembre a été la journée la plus fréquentée sur les sites et applications de recettes et de gastronomie. Cette catégorie a ainsi enregistré son record historique (vs 9,5 millions en moyenne chaque jour de décembre).

Internet global Top 10 sites cuisineInternet global synthèse résultats chiffres clés

 

Pour consulter l'intégralité de ce communiqué, cliquez sur l'icône de téléchargement ci-dessous.

Téléchargements

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

En complément