- Accueil
- Résultats & Repères
- Audience Internet Global en France en avril 2021
Audience Internet Global en France en avril 2021

En avril 2021, 53,8 millions d’individus se sont connectés à internet au cours du mois, soit 85,2% des Français. Chaque jour, 46,2 millions d’internautes ont surfé sur internet.
En ce mois d’avril marqué par le troisième confinement et la fermeture des écoles, les Français ont passé 2h39 chaque jour sur internet, soit 10 minutes de plus que le mois précédent (+7%). Mais ce niveau reste en baisse de 12% par rapport à avril 2020, mois du premier confinement. Le mobile continue de porter la consommation, représentant 65% du temps de surf en moyenne.
Les marques d’immobilier atteignent ce mois-ci leur plus haut niveau historique : 26 millions d’internautes ont visité ces sites et applications, soit plus de
4 Français sur 10 (41,2%). C’est +38% vs avril 2020 et +17% vs avril 2019.
La part des internautes utilisant leur mobile pour visiter ces sites et applications continue de progresser. Gagnant 10 points en trois ans, elle atteint aujourd’hui 68,8%.

NB : Les marques participant à la mesure par l’implémentation d’un Tag sur au moins 50 % de leur périmètre sont notifiées «T» ; celles dont le périmètre est intégralement taggué et certifié par l’ACPM (Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Médias) sont notifiées «T ACPM/OJD».
En raison d’une mesure partielle de ses audiences sur les 3 écrans, le channel ParuVendu Immo est masqué sur le mois d’avril 2021.
Pour consulter l'intégralité de ce communiqué, cliquez sur l'icône de téléchargement ci-dessous.
Téléchargements
Calcul d’intervalle de confiance à 95%
Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions
et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait
pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.
Test de significativité des écarts entre deux proportions
Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%
Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions
et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait
pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.
des médias
édition
définitions