Au cœur des médias

Dans un monde numérique en transformation permanente, Médiamétrie observe les comportements du public et analyse les évolutions des usages des médias et des loisirs culturels.

Leader des études médias et référence de la mesure d’audience, Médiamétrie anticipe les évolutions du marché et favorise l'émergence d'une référence de la Data Média en France. Médiamétrie place l’innovation méthodologique et technologique au cœur de ses activités en s’appuyant sur l’expertise de ses équipes et un programme d’open innovation à double dimension, académique et start-up. L'entreprise exporte ses savoir-faire à l'international.

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

En complément