Arnaud Annebicque à la tête de MetricLine

Communiqué de presse

Arnaud Annebicque est nommé Directeur de MetricLine, le département chargé de la commercialisation des technologies et savoir-faire de mesure de Médiamétrie à l’international, pour la télévision, la radio et internet.

Julien Rosanvallon, Directeur Général Adjoint en charge des Mesures d’Audience :

« Précurseur pour ses clients, Médiamétrie est mondialement reconnue pour ses innovations technologiques et scientifiques dans les mesures. Depuis de nombreuses années, Arnaud met en œuvre toute son expertise et ses talents pour  exporter ces innovations et développer nos activités en Afrique et en Europe. Il saura, j’en suis certain, porter plus largement les ambitions de MetricLine, qui est aussi un observatoire du marché des mesures d’audience des médias dans le monde. »

 

Arnaud Annebicque pilote désormais l’activité du département :

- la commercialisation des technologies développées pour le marché français, à l’instar de l’audimètre individuel porté RateOnAir utilisé par Kantar en Norvège et en Suède,

- les mesures d’audience produites par Médiamétrie, en partenariat avec sa filiale Omedia, en Côte d’Ivoire, au Cameroun et au Sénégal,

- ou encore la représentation de Médiamétrie au sein de l'association GAMMA qui réunit aussi le BARC (Inde), Numeris (Canada) et Video Reasearch (Japon), une alliance internationale pour travailler ensemble sur l’avenir de la mesure de l’audience vidéo et harmoniser les process et technologies de mesure d’audience de la vidéo à travers le monde.

Il sera épaulé dans ses fonctions par Houda Bakkali, Responsable du Développement Commercial, et Violette Salmon, Consultante Médias.

 

Eléments de Biographie

Né en 1974 et diplômé de l’IAE Aix-Marseille (Institut d’Administration des Entreprises / Graduate School of Management), Arnaud Annebicque débute sa carrière dans le domaine du journalisme et de l’animation Radio (Fun Radio, radios locales…). Puis il occupe successivement des fonctions marketing et commerciales au sein du Comité Français d’Organisation de la Coupe du Monde FIFA 1998, à la régie publicitaire de Canal + puis chez la startup Freefund. En 2001, il fonde la société Kat-Events, spécialisée dans l’eventplanning et l’optimisation des investissements des entreprises en sponsoring et mécénat.

En 2003, il rejoint Médiamétrie en tant que Chargé de Communication puis Responsable Communication Externe au sein du Département Communication.

De 2011 à 2015, il dirige le projet d’Audimétrie Individuelle Portée au sein du Département Radio, avant de rejoindre MetricLine en tant que Directeur du Développement Europe & Afrique.
Pédagogue et féru d’enseignement, il intervient au sein du Master 2 Médias & Management du CELSA depuis 2013 et en Licence Professionnelle Expertise Média de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne depuis 2017.

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Téléchargements

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

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p =

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Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

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Échantillon 1

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Échantillon 2

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Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

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