Alternance - Chargé d'études junior H/F

Alternance - Paris
Descriptif de l'offre

Rattaché.e à un Directeur d'Etudes et de Clientèle, et en lien avec l'équipe, vous collaborez à la production de différentes études médias

Vous participerez à toutes les étapes de vérification d'une étude.

La mission nécessite donc de la rigueur, un goût prononcé pour les chiffres et la maîtrise d'Excel.

Vous assisterez également le chargé d'études dans ses tâches quotidiennes et vous participerez notamment :

- Au suivi des terrains d'enquête ;
- A la vérification des résultats d'enquête ;
- A la production des livrables pour les clients ;
- A l'analyse des résultats (tendance du média, performance des stations).

Profil recherché

Notre candidat idéal :

- Formation École de commerce ou Cycle universitaire, niveau Bac +4/5,
- Fortement motivé par le secteur des médias.
- A l'aise avec les chiffres, vous êtes rigoureux et organisé.
- Bonnes capacités d'analyse et rédactionnelles.
- Maîtrise des outils informatiques - Word, Excel et Power Point - indispensable.

Pour la suite ?

Votre profil correspond à notre recherche ? Vous serez alors contacté par notre équipe recrutement qui vous indiquera les prochaines étapes à nos côtés !

Vous rejoignez l'aventure ? Nous vous attendons et nous vous réservons un agréable accueil. Un parcours d'intégration vous permettra d'appréhender votre nouvel environnement et vous serez convié à des modules d'accueil en ligne. Votre manager et votre équipe vous accompagneront dans la prise en main des outils et la rencontre avec vos différents interlocuteurs.

Rejoindre Médiamétrie c'est aussi :

- Evoluer dans un environnement innovant grâce aux développements de nos technologies, à notre incubateur d'idées et à nos nombreux projets ;
- Travailler dans une ambiance dynamique et bienveillante ;
- Bénéficier d'opportunités d'évolutions et de formation comme le témoignent nos collaborateurs ;
- Participer à des moments culturels et conviviaux en particulier avec nos Amphis et évènements internes ;
- Ou encore plein d'autres avantages : 6 semaines de congés payés, 11 jours de RTT, des tickets restaurants, des paniers de fruits frais et bio, des ateliers bien être.

Poste basé à Levallois-Perret

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

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