Alternance - Attaché de presse junior H/F

Alternance - Paris
Descriptif de l'offre

Votre futur environnement de travail :

Avis aux experts de la communication ! Vous souhaitez apporter vos compétences à une entreprise au cœur du digital, des transformations des médias et des comportements de ses publics ? Dans une logique de marque innovante, ouverte à de nouveaux modes d'expression et de communication. Vous souhaitez vous engager pour nos clients et être le partenaire de nos équipes en interne ? Rejoignez notre Direction de la Communication !

Rattaché à la responsable des relations extérieures et en lien avec l'équipe composée de 5 personnes, vous renforcerez notre pôle d'Attaché(e) de presse junior et aurez pour missions de :

- Rédiger des communiqués de presse, et des articles pour la newsletter institutionnelle sur l'innovation de Médiamétrie et relayer nos informations sur les réseaux sociaux

- Apporter votre aide à l'organisation des conférences de presse (logistique, présentation, invitations presse, vidéo, tweets)

- Participer à l'élaboration et à la diffusion de la revue de presse quotidienne

- Animer notre compte Instagram, et suivre les résultats des campagnes et formaliser la rédaction de bilans

- Gérer les demandes d'informations des journalistes, étudiants, universitaires, particuliers sur les études de Médiamétrie. Vous leur apportez des réponses et développez des questions-réponses sur ces sujets

- Aider à la préparation et de participer vous mêmes aux interviews des portes paroles de Médiamétrie avec les journalistes

- Intervenir sur les mises à jour du site internet pour les parties presse, corporate et innovation

- Assurer une veille active des retombées presse et institutionnelles sur les réseaux sociaux

- Participer à la mise à jour des documents institutionnels (plaquette, présentation de l'entreprise)

Profil recherché

De formation Bac+4/5, type école de commerce/université/grande école en marketing/communication avec une spécialisation, une expérience ou une appétence pour les relations presse.
Vos fortes compétences rédactionnelles, votre appétence et votre bonne compréhension des chiffres, vos qualités relationnelles et votre dynamisme sont vos atouts majeurs pour réussir dans ce poste. Vous êtes très rigoureux, appliqué dans la réalisation de vos missions. Vous maîtrisez ou êtes capables de vous adapter rapidement à l'utilisation de logiciels et outils informatiques (Photoshop, back office d'un site internet, plateformes d'emailing, Twitter, vidéos ...)

Pour la suite ?

Votre profil correspond à notre recherche ? Vous serez alors contacté par notre équipe recrutement qui vous indiquera les prochaines étapes à nos côtés !

Vous rejoignez l'aventure ? Nous vous attendons et nous vous réservons un agréable accueil. Un parcours d'intégration vous permettra d'appréhender votre nouvel environnement et vous serez convié à des modules d'accueil en ligne. Votre manager et votre équipe vous accompagneront dans la prise en main des outils et la rencontre avec vos différents interlocuteurs.

Rejoindre Médiamétrie c'est aussi :
- Evoluer dans un environnement innovant grâce aux développements de nos technologies, à notre incubateur d'idées et à nos nombreux projets ;
- Travailler dans une ambiance dynamique et bienveillante ;
- Bénéficier d'opportunités d'évolutions et de formation comme le témoignent nos collaborateurs ;
- Participer à des moments culturels et conviviaux en particulier avec nos Amphis et évènements internes ;
- Ou encore plein d'autres avantages : 6 semaines de congés payés, 11 jours de RTT, des tickets restaurants, des paniers de fruits frais et bio, des ateliers bien être.

Poste basé à Levallois-Perret et pourvoir pour SEPTEMBRE 2021.

Si l'offre vous a séduite, n'attendez plus et postulez !

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Ce qui pourrait aussi vous intéresser