Alternance - Assistant chargé d'études TV H/F

Alternance - Paris
Descriptif de l'offre

Accro aux séries et adepte des nouveaux usages de consommation de la TV ? Si vous êtes comme nous, fasciné par les programmes à succès et que les chiffres ne vous font pas peur ? Rejoignez notre Département TV !

La Direction des Mesures d'Audience recherche en alternance à partir de septembre, un(e)
Assistant Chargé d'études TV H/F

Intégré au sein du département TV et en relation avec des Directeurs d'Etudes, vous participez à la réalisation de différents dispositifs d'études :

Production de données hebdomadaires régionales ;

Veille du marché et rédaction de notes d'actualités pour les clients du pôle (mensuelle) ;

Réalisation de bilans annuels d'activité commerciale ;

Validation de données d'audiences et contribution à la réalisation de présentations ;

Vous intervenez au niveau de la validation des données, de l'analyse, puis de la réalisation des livrables.

Profil recherché

Issu d'une formation supérieure spécialisée en études (gestion / économétrie / mathématique de la décision / statistique), vous disposez d'une première expérience, stage inclus, en institut d'études, chaînes, régies ou agences.

Très à l'aise avec les chiffres et les outils bureautiques, vous faîtes preuve de rigueur et de précision.

Vous aimez analyser les résultats et avez un esprit synthétique.

Votre intérêt pour le secteur de la télévision et votre curiosité seront des atouts pour cet apprentissage.

Et pour le reste : surprenez-nous par vos qualités !

Pour la suite ?

Votre profil correspond à notre recherche ? Vous serez alors contacté par notre équipe recrutement qui vous indiquera les prochaines étapes à nos côtés !

Vous rejoignez l'aventure ? Nous vous attendons et nous vous réservons un agréable accueil. Un parcours d'intégration vous permettra d'appréhender votre nouvel environnement et vous serez convié à des modules d'accueil en ligne. Votre manager et votre équipe vous accompagneront dans la prise en main des outils et la rencontre avec vos différents interlocuteurs.

Rejoindre Médiamétrie c'est aussi :

- Evoluer dans un environnement innovant grâce aux développements de nos technologies, à notre incubateur d'idées et à nos nombreux projets ;
- Travailler dans une ambiance dynamique et bienveillante ;
- Bénéficier d'opportunités dévolutions et de formation comme le témoignent nos collaborateurs ;
- Participer à des moments culturels et conviviaux en particulier avec nos Amphis et évènements internes ;
- Ou encore plein d'autres avantages : 6 semaines de congés payés, 11 jours de RTT, des tickets restaurants, des paniers de fruits frais et bio, des ateliers bien être.

Poste basé à Levallois-Perret.

Si l'offre vous a séduite, n'attendez plus et postulez !

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Ce qui pourrait aussi vous intéresser