Alternance - Assistant chargé d'études Radio H/F

Alternance - Paris
Descriptif de l'offre

Médiamétrie est fière de ses 680 collaborateurs qui contribuent chaque jour à la mesure de l'audience TV, Radio et Internet. Véritable référent dans l'univers des médias, nous réalisons des études médias et accompagnons au quotidien plus de 1000 clients dans leur transformation numérique. Présent depuis 1985 et leader des études médias, nous observons, mesurons et analysons les comportements du public et les tendances du marché : streaming, catch-up, différé, 4 écrans.

La connexion, l'audace, le respect et la fiabilité sont des valeurs qui vous parlent ? Vous êtes prêt à nous rejoindre !

Votre futur environnement de travail :

Ne vous contentez plus d'écouter, nous avons besoin de vous pour mesurer et analyser ! Si vous êtes comme nous, passionné par la Radio, ses multiples évolutions et que les chiffres ne vous font pas peur ? Trouvez la bonne fréquence et rejoignez notre Département Radio !

Rattaché au Responsable d'Etudes, vous participez aux missions de préparation, production et validation des résultats d'audience Radio (126 000 Radio, Panel Radio), ainsi que des études hors média (Insertion des étudiants¿) :

- Vous vérifiez les données telles que les structures d'échantillon, tris à plat et graphiques sur Excel ou sur nos logiciels d'audience.
- Vous analysez les résultats, sous forme de tableaux et graphiques.
- Vous mettez à jour des rapports d'études.
- Vous préparez des synthèses de résultats complètes.

Plus ponctuellement, vous participez à la réalisation d'études ad hoc et intervenez sur les différentes étapes de production comme le test des questionnaires d'enquêtes, la validation des tris à plat ainsi que la production des résultats.

Profil recherché

- Etudiant en école de commerce ou université, spécialisation Marketing/Etudes
- Vous êtes à l'aise avec les chiffres et avez une très bonne maîtrise d'Excel
- Vous avez une appétence pour les médias et plus précisément l'univers audio (radio/podcast...)
- Et pour le reste : surprenez-nous par vos qualités !

Pour la suite ?

Votre profil correspond à notre recherche ? Vous serez alors contacté par notre équipe recrutement qui vous indiquera les prochaines étapes à nos côtés !

Vous rejoignez l'aventure ? Nous vous attendons et nous vous réservons un agréable accueil. Un parcours d'intégration vous permettra d'appréhender votre nouvel environnement et vous serez convié à des modules d'accueil en ligne. Votre manager et votre équipe vous accompagneront dans la prise en main des outils et la rencontre avec vos différents interlocuteurs.

Rejoindre Médiamétrie c'est aussi :
- Evoluer dans un environnement innovant grâce aux développements de nos technologies, à notre incubateur d'idées et à nos nombreux projets ;
- Travailler dans une ambiance dynamique et bienveillante ;
- Bénéficier d'opportunités d'évolutions et de formation comme le témoignent nos collaborateurs ;
- Participer à des moments culturels et conviviaux en particulier avec nos Amphis et évènements internes ;
- Ou encore plein d'autres avantages : 6 semaines de congés payés, 11 jours de RTT, des tickets restaurants, des paniers de fruits frais et bio, des ateliers bien être.

Poste basé à Levallois-Perret.

Information complémentaires
Expérience:
< 6 mois
Niveau d'étude:
Bac +4

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

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