Alternance - Assistant chargé d'études Consumer Insights H/F

Alternance - Paris
Descriptif de l'offre

Captivé par les nouveaux comportements de consommation leur analyse et leur compréhension ? Si vous êtes comme nous, passionné par le digital, le divertissement, les nouveaux modes de consommation et que vous aimez mettre en perspective les résultats ? Rejoignez notre département Consumer Insight !

Pour accompagner le développement des études ad hoc sur la compréhension des évolutions des comportements, je recherche un/une assistant chargé d'études.

Vous contribuez à la réalisation d'études quantitatives sur les secteurs médias, télécoms, Entertainment, nouvelles technologies et services. Au sein dune équipe projet, et en relation avec les départements concernés (scientifique, terrain d'enquêtes), vous participez au suivi de la production des études :

- L'élaboration des questionnaires,
- Les tests et la validation des questionnaires,
- La mise en place et le suivi du terrain,
- La validation, le traitement et l'analyse des données,
- La production de rapports d'études,
- La participation à la présentation des résultats d'études.

Profil recherché

De formation école de commerce ou universitaire, vous témoignez d'un fort intérêt pour le monde des études quantitatives et des médias.
Votre rigueur, votre curiosité, votre enthousiasme ainsi que votre proactivité font de vous le candidat idéal pour le poste.
Une bonne maîtrise des outils bureautiques (notamment Excel et Powerpoint) est souhaitée.

Pour la suite ?

Votre profil correspond à notre recherche ? Vous serez alors contacté par notre équipe recrutement qui vous indiquera les prochaines étapes à nos côtés !

Vous rejoignez l'aventure ? Nous vous attendons et nous vous réservons un agréable accueil. Un parcours d'intégration vous permettra d'appréhender votre nouvel environnement et vous serez convié à des modules d'accueil en ligne. Votre manager et votre équipe vous accompagneront dans la prise en main des outils et la rencontre avec vos différents interlocuteurs.

Rejoindre Médiamétrie c'est aussi :

- Evoluer dans un environnement innovant grâce aux développements de nos technologies, à notre incubateur d'idées et à nos nombreux projets ;
- Travailler dans une ambiance dynamique et bienveillante ;
- Bénéficier d'opportunités d'évolutions et de formation comme le témoignent nos collaborateurs ;
- Participer à des moments culturels et conviviaux en particulier avec nos Amphis et évènements internes ;
- Ou encore plein d'autres avantages : 6 semaines de congés payés, 11 jours de RTT, des tickets restaurants, des paniers de fruits frais et bio, des ateliers bien être.

Poste basé à Levallois-Perret.

Si l¿offre vous a séduite, n¿attendez plus et postulez !

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Ce qui pourrait aussi vous intéresser