Alternance - Assistant chargé d'études cinéma F/H
Fan du petit comme du grand écran ? Si vous attendez chaque sortie du mercredi avec impatience, que vous connaissez par cœur toutes les séries proposées sur les plateformes SVOD et que vous aimez jongler avec les chiffres ? Rejoignez notre Département Cinéma et Ad'Hoc !
Le Pôle Cinéma produit et commercialise des études sur toute la chaîne d'exploitation du film et de la production jusqu'à l'exploitation en DVD ou en digital et sur le public - profil des spectateurs, habitudes - ainsi que des études liées à l'Entertainment (SVOD, festivals, livres numériques).
Nous recherchons un.e : Assistant.e Chargé.e d'études Cinéma & Entertainment H/F dans le cadre d'une alternance d'1 an à partir de Septembre 2023.
Rattaché.e à une Chargée d'Etudes et de Clientèle, et en lien avec l'équipe, vous collaborez à la production de différentes études liées au Cinéma et à l'Entertainment (tests d'affiches, de titres, de bandes-annonces, d'attractivité, projection tests de films, baromètre sur la SVOD, études des publics de festivals).
Vos missions consisteront à :
* Assister les chargés d'études dans la préparation des enquêtes ;
* Rédaction des questionnaires qui permettent ensuite le recueil des données ;
* Tester ces différents questionnaires afin de s'assurer de leur bon fonctionnement ;
* Elaboration de différents fichiers permettant le traitement de ces données par nos directions supports ;
* Analyser les données une fois recueillies ;
* Elaboration de différents fichiers (Excel, PowerPoint et Word) qui synthétiseront et mettront en forme ces analyses ;
* Faire une veille quotidienne sur les sorties cinéma et sur le marché de la SVOD ;
* Assister les chargés d'études sur la mise en forme de proposition commerciale ;
Avec le temps et en fonction de l'activité, d'autres missions pourront vous être confiées.
Poste basé à Levallois-Perret.
Notre candidat.e idéal.e :
* Formation École de commerce ou Cycle universitaire, niveau Bac +3/4 ;
* Fortement motivé.e par le secteur des médias et en particulier par le cinéma ;
* A l'aise avec les chiffres, vous êtes rigoureux.se, organisé.e ;
* Bonnes capacités d'analyse et rédactionnelles ;
* Maîtrise des outils informatiques - Word, Excel et Power Point - indispensable ;
* Bon niveau d'anglais requis.
Pour la suite ?
Votre profil correspond à notre recherche ? Vous serez alors contacté par notre équipe recrutement qui vous indiquera les prochaines étapes à nos côtés !
Vous rejoignez l’aventure ? Nous vous attendons et nous vous réservons un agréable accueil. Un parcours d’intégration vous permettra d’appréhender votre nouvel environnement et vous serez convié à des modules d’accueil en ligne. Votre manager et votre équipe vous accompagneront dans la prise en main des outils et la rencontre avec vos différents interlocuteurs.
Rejoindre Médiamétrie c’est aussi :
* Evoluer dans un environnement innovant grâce aux développements de nos technologies, à notre incubateur d’idées et à nos nombreux projets ;
* Travailler dans une ambiance dynamique et bienveillante ;
* Bénéficier d’opportunités d’évolutions et de formation comme le témoignent nos collaborateurs ;
* Participer à des moments culturels et conviviaux en particulier avec nos Amphis et évènements internes ;
* Ou encore plein d’autres avantages : 6 semaines de congés payés, 11 jours de RTT, jusqu'à 3 jours de TT par semaine, des tickets restaurants, des paniers de fruits frais et bio, des ateliers bien être…
Si l’offre vous a séduite, n’attendez plus et postulez !
Calcul d’intervalle de confiance à 95%
Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions
et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait
pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.
Test de significativité des écarts entre deux proportions
Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%
Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions
et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait
pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.
des médias
édition
définitions