Alternance - Assistant chargé de marketing relationnel junior H/F

Alternance - Paris
Descriptif de l'offre

Avis aux experts de la communication ! Vous souhaitez apporter vos compétences à une entreprise au cœur du digital, des transformations des médias et des comportements de ses publics ? Dans une logique de marque innovante, ouverte à de nouveaux modes d'expression et de communication. Vous souhaitez vous engager pour nos clients et être le partenaire de nos équipes en interne ? Rejoignez notre Direction de la Communication !

Au sein de l'équipe communication et marketing opérationnels, vous travaillez en direct avec le chargé de marketing relationnel sur des projets en lien avec l'ensemble des départements de Médiamétrie et en coordination avec les autres pôles de la direction de la Communication.

Vos missions seront les suivantes :

- vous participez et concevez les campagnes d'e-mailing et newsletters à destination de nos prospects et clients BtoB : création du contenu et qualification de nos bases de données existantes ;
- vous suivez les différents outils vous permettant d'évaluer l'efficacité du marketing direct au sein de Médiamétrie (bilans de retours depuis notre plateforme d'emailing, suivi des clics et des leads etc.) ;
- vous prenez part aux plans de communication pour valoriser nos solutions / études ;
- vous mettez à jour le contenu du site internet et des réseaux sociaux de Médiamétrie ;
- vous contribuez à l'organisation de salons et d'opérations de relations publiques ;

Tout au long de votre mission, vous serez force de proposition sur l'optimisation des outils et des moyens mis en œuvre pour les différents projets. Ces missions sont évolutives en fonction des projets et de votre profil.

Profil recherché

- Etudiant en Bac+4/5, type école de commerce/université avec une spécialisation marketing/communication et une forte sensibilité digitale ;
- Fière d'une première expérience en entreprise (stages, alternance), dans le secteur du marketing ou de la communication ;
- Doté de qualités rédactionnelles, d'un bon relationnel et d'une réelle réactivité ;
- Des notions de base en html seraient appréciés. Des connaissances élémentaires de Photoshop et/ou In-Design seraient également un plus.

Et pour le reste : surprenez-nous par vos qualités !

Pour la suite ?

Votre profil correspond à notre recherche ? Vous serez alors contacté par notre équipe recrutement qui vous indiquera les prochaines étapes à nos côtés !
Vous rejoignez l'aventure ? Nous vous attendons et nous vous réservons un agréable accueil. Un parcours d'intégration vous permettra d'appréhender votre nouvel environnement et vous serez convié à des modules d'accueil en ligne. Votre manager et votre équipe vous accompagneront dans la prise en main des outils et la rencontre avec vos différents interlocuteurs.

Rejoindre Médiamétrie c'est aussi :

- Evoluer dans un environnement innovant grâce aux développements de nos technologies, à notre incubateur d'idées et à nos nombreux projets ;
- Travailler dans une ambiance dynamique et bienveillante ;
- Bénéficier d'opportunités d'évolutions et de formation comme le témoignent nos collaborateurs ;
- Participer à des moments culturels et conviviaux en particulier avec nos Amphis et évènements internes ;
- Ou encore plein d'autres avantages : 6 semaines de congés payés, 11 jours de RTT, des tickets restaurants, des paniers de fruits frais et bio, des ateliers bien être.

Poste basé à Levallois-Perret.
Poste à pourvoir début Septembre.

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Ce qui pourrait aussi vous intéresser