Actu 24/7

Les usages des différents moyens d’information
Image

Actu 24/7 est l’étude transversale pluri-médias qui compare les différents moyens d'information : supports traditionnels (TV, radio, journaux) comme numériques

  • Comprendre les habitudes d’information des Français : tranches horaires, supports et moyens, et leur évolution
  • Étudier la satisfaction détaillée de chaque moyen d’information
  • Identifier les nouvelles tendances chez des cibles spécifiques (jeunes, séniors, technophiles…), concernant les réseaux sociaux notamment
  • Adapter votre contenu éditorial en fonction de vos supports et profils
  • 12 moyens d'information analysés : JT, chaînes d’info en continu, chaînes TV internationales, sites internet, pages d’actu, radio, presse, gratuits, réseaux sociaux…
  • Interrogation de 3105 individus de 18 ans et plus vivant en France selon une double méthodologie téléphonique et en ligne
  • Représentativité de l’échantillon selon la méthode des quotas
  • Synthèse + Interface de consultation en ligne des données
  • 2 niveaux d'information étudiés : les habitudes en termes d’information, les « réflexes » d’information quand un événement marquant survient
  • Un focus sur les nouveaux usages en termes d’information : paramétrage d’alerte info, souhaits de contribution, utilisation et motivations vis-à-vis des réseaux sociaux
  • Résultats annuels publiés au printemps

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

En complément
×
Dictionnaire
Les mots
des médias
Nouvelle
édition
+500
définitions
A
B
C
D
E
F
G
H
I