Stagiaires et alternants chez Médiamétrie

Conscient que nos futurs talents étudient actuellement dans les écoles et les universités, Médiamétrie mène une démarche de partenariat avec l'enseignement supérieur. De nombreux collaborateurs interviennent aussi auprès d’universités ou d’écoles, ainsi que dans des salons et forums dédiés à l’embauche d’étudiants.

En rejoignant Médiamétrie, vous découvrez et vous vous formez notamment aux techniques de la mesure d’audience et aux études sur l’environnement numérique tout en développant votre expertise des médias. Chaque année, environ 20% de stagiaires et alternants récemment diplômés intègrent nos équipes en CDI.

Découvrez Charlotte Coué, chargée des relations avec les écoles et du recrutement des stagiaires et alternants : son quotidien, sa vision de Médiamétrie, pourquoi vous devriez la rencontrer...

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.