L’audience de la TV, de la Radio et les usages Internet en Côte d’Ivoire

Étude Côte d'Ivoire - 2ème semestre 2017

Télévision

Entre le 10 Septembre et le 20 Novembre 2017, près de 84% (83,9%) des habitants d’Abidjan et de Bouaké ont regardé la télévision durant un jour moyen de semaine (Lundi-Dimanche). Ils y ont consacré en moyenne 4 heures et 14 minutes chaque jour.

Sur cette période, les chaînes de télévision ivoiriennes ont réalisé une part d'audience de 20,4%. LA RTI1 rassemble le plus grand nombre de téléspectateurs au quotidien devant Novelas TV.

Radio

Sur la même période, 6 habitants d’Abidjan et Bouaké sur 10 (60,5%) ont écouté la radio pour une durée d’écoute moyenne de 3 heures et 52 minutes par jour et par personne durant un jour moyen (Lundi-Vendredi).
Al Bayane, RFI et Nostalgie demeurent les 3 stations les plus écoutées en Côte d’Ivoire sur un jour moyen (Lundi-Vendredi). A elles seules, ces 3 radios ont une part d’audience de près de 40%

Internet

Pour la première fois dans cette étude, les habitants d’Abidjan et de Bouaké ont également été interrogés sur leur équipement individuel en smartphone. Ainsi, 65,3% des individus de 15 ans et plus possèdent un smartphone.

Concernant la pratique d’Internet, 27% des personnes interrogées ont déclaré s’être connectées à Internet la veille, soit 7 points de plus qu’au premier semestre 2017. Les usages des réseaux sociaux restent stables avec 45,6% d’individus ayant déclaré être inscrits sur au moins un réseau social ; Facebook arrivant toujours en tête suivi de Google+, Instagram puis Twitter.

Pour consulter l'intégralité des résultats du communiqué, cliquer sur le lien ci-dessous.

Téléchargements

L’audience de la TV, de la Radio et les usages Internet en Côte d’Ivoire

11.01.2018

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.