François Dufresne nommé Directeur du Développement à la Direction des Mesures d’Audience

Communiqué de presse
Médiamétrie annonce la nomination de François Dufresne en tant que Directeur du Développement à la Direction des Mesures d’Audience, sous l’autorité de Benoit Cassaigne
Après 6 mois d’activité à Médiamétrie comme Consultant, François Dufresne rejoint l’institut. Il aura notamment pour mission le développement et le marketing de l’activité Data. Médiamétrie a l’objectif de constituer une plateforme de la Data Média en France en s’appuyant sur son expertise et son savoir-faire méthodologiques et technologiques en termes de modélisation, hybridation et enrichissement de données. François Dufresne a créé son activité de consultant FD Conseil en 2015 après avoir occupé le poste de Directeur Marketing/Etudes du Groupe Figaro et DGA de la régie Média. Figaro de 2008 à 2014. Il a occupé les mêmes fonctions chez NRJ Group de 2002 à 2008 et était DGA de IP France de 1996 à 2002. Il a débuté sa carrière en agence de publicité, chez Young & Rubicam. Né en 1962, François est diplômé de l’Institut Supérieur du Commerce (1985) et titulaire d’un Executive Master en Data Strategy, délivré par MediaSchool en 2016/2107 Pour consulter l'intégralité du communiqué, cliquer sur le lien ci-dessous :

Téléchargements

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

En complément