Double récompense pour Médiamétrie aux « IAB Europe Research Awards 2017 »

Communiqué de presse
Médiamétrie a reçu le grand prix de la catégorie « Consumer Devices » et un prix spécial du jury dans la catégorie « Research and Data Innovation » pour son innovation sur la mesure d’audience TV/Vidéo 4 écrans, lors des IAB Europe Research Awards 2017. La remise des récompenses s’est déroulée hier soir à Amsterdam à l’occasion de la Conférence Interact 2017, un événement majeur dans le monde de la publicité numérique. Ces deux prix récompensent l’expertise et la capacité d’innovation de Médiamétrie dans le domaine de l’hybridation des mesures. Lancée en 2016, la mesure d’audience TV/Vidéo 4 écrans est le fruit du rapprochement des mesures d’audience TV et Internet par panels avec les big data. Si le live et l’écran de télévision restent au centre de la consommation TV des Français, les habitudes évoluent et ils regardent de plus en plus de programmes de façon délinéaire et sur les écrans Internet. La mesure d’audience tous écrans prend alors tout son sens. Lors de la remise des prix, Julien Rosanvallon, Directeur des départements Télévision et Internet de Médiamétrie et Bertrand Krug, Directeur du département Internet de Médiamétrie, ont souligné que « L’expertise de Médiamétrie tant dans la mesure d’audience de la Télévision que dans la mesure de l’Internet permet de placer la France parmi les premiers pays au monde à proposer une mesure de l’audience TV 4 écrans ». Pour consulter l'intégralité des résultats du communiqué, cliquer sur le lien ci-dessous :
Téléchargement(s)

Téléchargements

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

En complément
×
Dictionnaire
Les mots
des médias
Nouvelle
édition
+500
définitions
A
B
C
D
E
F
G
H
I