75 000 Cinéma

La 75 000 Cinéma, c'est l'étude de référence pour comprendre et analyser le média Cinéma en France.

Qui va au cinéma ? Quelles sont les habitudes de fréquentation des spectateurs ? Combien y a-t-il de spectateurs différents dans les salles ? Quelles sont les évolutions depuis 1995 ?

La 75 000 Cinéma est l’étude de référence dans l'univers cinématographique français. Avec cette étude, vous connaissez le nombre et le profil du public en France sur la population des 6 ans et +, et aussi la fréquentation des salles de cinéma (qui sont les assidus, réguliers, occasionnels ?) et le nombre moyen de séances par spectateur au cours des 7 derniers jours. L’ensemble des résultats de la 75 000 Cinéma se déclinent selon les habitudes de fréquentation, les Etapes de la vie et les principaux critères socio-démographiques.

La 75 000 Cinéma donne les données de référence du Cinéma

  • Analyser le nombre et le profil du public en France sur la population des 6 ans et +, la fréquentation des salles de cinéma, le nombre moyen de séances par spectateur au cours des 7 derniers jours
  • Exploiter les données à des fins de média-planning
  • Cadrer l'ensemble des études ad hoc réalisées sur le spectateur de cinéma
  • Interview téléphonique assistée par ordinateur (CATI) pour une meilleure représentativité
  • 27 800 interviews réalisées tout au long de l'année à l'exception de l'été, constituant un échantillon représentatif de la population âgée de 6 ans et plus, dont 24 000 individus représentatifs de la population âgée de 15 ans et plus
  • Représentativité sociodémographique et géographique des interviews avec équi-répartition entre les jours d’enquête
  • Interrogation quotidienne (y compris le weekend)
  • Rapports reliés ou sous format électronique (PowerPoint, Excel, Word). Logiciel d’analyse
  • Le pourcentage d’hommes qui est allé au cinéma au cours des 7 derniers jours
  • Le nombre moyen de séances hebdomadaires des 6-10 ans
  • La structure des entrées par région
  • L’évolution du nombre de séances par semaine et par spectateur
  • Les habitudes de fréquentation des spectateurs assidus, réguliers et occasionnels.
  • Cumul annuel : livraison début février
  • Janvier-Février : livraison mi-mars
  • 1er semestre : livraison fin juillet

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

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