4ème étape du #RadioTour : rendez-vous à Lyon !

Jeudi 10 octobre 2019 à l'Hôtel Mercure Lyon Centre SAXE Lafayette

Médiamétrie est partenaire de l'événement #RadioTour organisé par l'équipe du Salon de la Radio et de l'Audio Digital. Du 5 juin au 3 décembre, le #RadioTour sillonne six villes aux quatre coins de la France. Après Bordeaux, Nantes et Marseille, c'est la ville de Lyon qui accueille le #RadioTour le 10 octobre prochain. Une journée de conférences gratuites et de rencontres réunissant les professionnels afin de comprendre, découvrir et trouver des solutions concrètes répondant aux enjeux de la radio d'aujourd'hui et de demain.

Retrouvez Parivone Sudaros, Directrice d'études chez Médiamétrie, à 13h45 lors de l'intervention :

Focus Audience Radio en Rhône-Alpes-Auvergne

Voir le programme

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

En complément