Utilisation des cookiesEn poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation de cookies sur votre poste, à des fins statistique et de personnalisation du contenu, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.

10/09
Les productions TV françaises voyagent de plus en plus à l’international

EurodataTV Worldwide a présenté ce matin au Rendez-Vous de Biarritz une étude sur la production française de contenus TV réalisée pour TV France International. Principal enseignement : les productions françaises, notamment les documentaires sur la nature et les séries policières, reflets de notre monde actuel, séduisent une audience internationale.
« Au fil des années, les producteurs français ont développé un véritable savoir-faire dans la création de séries feuilletonnantes» a déclaré Avril Blondelot, directrice Content Insight chez EurodataTV Worldwide.

«Cette étude souligne les stratégies innovantes et ambitieuses des producteurs français qui créent un attrait significatif hors de nos frontières. Si l’on rajoute le dynamisme commercial et le marketing innovant de nos distributeurs, nous avons là les quelques composantes du succès de nos programmes à l’international» a ajouté Hervé Michel, président de TV France International.

» En savoir +
16/07
Finale de la Coupe du Monde de la FIFA 2018
187 millions de téléspectateurs dans 20 pays
» En savoir +
19/06
Le Festival de Télévision de Monte-Carlo et Eurodata TV Worldwide annoncent les lauréats des treizièmes « Prix de l’Audience TV Internationale »

Le Festival de Télévision de Monte-Carlo et Eurodata TV Worldwide se sont associés pour la treizième année consécutive afin de récompenser les programmes les plus performants à l’international.

» En savoir +
05/06
Le Festival de Télévision de Monte-Carlo et Eurodata TV Worldwide dévoilent les nommés pour les « Prix de l’Audience TV Internationale »

Le 58ème Festival de Télévision de Monte-Carlo et Eurodata TV Worldwide s’associent pour la 13ème fois afin de récompenser les séries les plus regardées dans le monde.

» En savoir +
10/04
TAPE Consultancy lance App.Dex, le nouveau service d’évaluation des contenus

TAPE Consultancy Limited, société d’étude basée à Londres spécialisée dans l’analyse et la veille de contenus TV, annonce, à l’occasion du MIP, le lancement d'App.Dex, son nouveau service d'évaluation des contenus qui évalue le potentiel d'audience des projets scénarisés.

» En savoir +
09/04
Une Année de Télévision dans le Monde : Entre valeurs sûres et tendances de contenus inédites, la TV continue de séduire et profite des nouveaux usages

A l’occasion de la conférence d’ouverture du MIP TV de Cannes, Avril Blondelot, Directrice Content Insight d’Eurodata TV Worldwide, présente les dernières tendances en termes de contenus TV : « A l’heure où les hits internationaux se raréfient, nous trouvons quelques belles promesses comme Blue Planet II, The Voice Senior Young Sheldon ou When Heroes Fly. La production locale est toujours plus appréciée, ce qui rend plus difficile le consensus autour d’un ou deux titres. Le plus important en 2018 : créer le contenu qui se détachera pour une audience en particulier plutôt que de chercher à tout prix à séduire l’audience de masse. »

» En savoir +
25/01
Entre expériences inédites et quête de sens pour le téléspectateur, les programmes se déclinent sur 4 écrans

A l’occasion du bilan 2017 des tendances TV internationales, Frédéric Vaulpré, directeur d’Eurodata TV Worldwide, indique : « Dans une industrie audiovisuelle en perpétuelle recherche de la recette miracle, qui fera d’une production locale un grand succès international, la connaissance des nouveaux usages du public est un enjeu majeur pour les diffuseurs. Les données 4 écrans apportent une meilleure compréhension des téléspectateurs, qui se traduit par l’adoption de stratégies multi-écrans pouvant contribuer fortement au  succès d’un contenu ».

Avril Blondelot, directrice Content Insights chez Eurodata TV Worldwide, complète : « Pour les nouveautés, qu’il s’agisse de divertissements, de factuels ou de fictions, trois axes se distinguent assez clairement cette année: la représentation d’un monde divisé qui désoriente les individus, le recours à des valeurs-refuges pour rassembler, la création d’expériences uniques et innovantes  ».

» En savoir +
11/01
Scripted Series Report 2017 : Les séries, incontournables et stratégiques

Selon la dernière édition du Scripted Series Report, en 2017, les séries restent un genre toujours aussi porteur et universel pour les chaînes de télévision à travers le monde. Un genre qui booste l’audience du prime time dans de nombreux pays, dans certains même de manière substantielle comme au Danemark, aux Etats-Unis ou en Turquie par exemple. « Le succès des séries a engendré une concurrence de plus en plus forte entre les créateurs de contenus. Le téléspectateur réclame de la nouveauté, de l’inédit et de l’originalité.  Il n’y a jamais eu autant de nouvelles créations dans les meilleures audiences internationales qu’en 2017 », note Abed Laraqui, Responsable d’Etudes et de Clientèle d’Eurodata TV Worldwide.

» En savoir +
07/12
Yearly Sport Key Facts 2017 (Septembre 2016 - Août 2017)
Le sport en live médaille d’or des audiences à la veille des JO d’Hiver et de la Coupe du Monde
 

Même dans une année exempte de grandes compétitions internationales comme les Jeux Olympiques ou la Coupe du Monde de Football, le sport continue de fédérer un large public devant le téléviseur. Quand d’autres contenus TV peuvent être concurrencés par des modes de consommation non linéaires, le sport et la télévision en live poursuivent leur idylle. C’est, entre autres, ce que démontre la nouvelle édition du Yearly Sport Key Facts.

Yassine Berhoun, directeur du pôle Sports d’Eurodata TV Worldwide précise : « Nous avons assisté ces dernières années à la multiplication des canaux et des modes de diffusion, d’abord en TV avec l’apparition de nouvelles chaînes, ce qui a entraîné mécaniquement une fragmentation des audiences, puis avec le digital, les nouveaux écrans et le replay. Mais le sport, très largement regardé en live, constitue toujours un carrefour d’audience majeur, malgré le transfert de certains droits sur des chaînes payantes. Effet d’opportunité, de nouvelles compétitions sont apparues sur les chaînes gratuites et ont, elles aussi, enregistré de très fortes audiences dans le monde : c’est par exemple le cas pour l’Euro Féminin de Football disputé aux Pays-Bas. »

» En savoir +
29/11
Young Adults Report : Les jeunes adultes, fans de fiction et de divertissement sur tous les écrans

EurodataTV Worldwide publie, pour la 3ème année consécutive, le «Young Adults Report», une étude qui met en avant les spécificités des 15-34 ans au sein du paysage audiovisuel de 10 pays

» En savoir +