Utilisation des cookiesEn poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation de cookies sur votre poste, à des fins statistique et de personnalisation du contenu, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.

Vous êtes ici : AccueilEurodata TV Worldwide
MyEurodataTV.jpg
MyEurodataTV®
MyEurodataTV
La solution en ligne pour consulter, gérer et analyser les audiences TV dans 100 territoires à travers le monde
otvy.jpg
One Television Year in the World
Understand Today: Insight Reports
L'audience de la TV partout dans le monde
nota.jpg
NoTa Service
Prepare Tomorrow
Zoom sur les dernières tendances et succès de programmation, dans plus d’une vingtaine de marchés majeurs.
03/10
Communiqués

Il n’y a pas si longtemps, le téléspectateur dédiait l’intégralité de son « temps TV » aux programmes diffusés en live : il était tout à son téléviseur et ne pouvait ni se disperser sur d’autres écrans, ni choisir son mode de visionnage. « En 2018, c’est surtout la consommation en live sur téléviseur des jeunes adultes qui fléchit : la consommation de programmes TV en replay ou sur les écrans internet progresse. Par ailleurs, les succès d’audience auprès des jeunes adultes montrent un réel développement du poids de ces nouveaux usages», déclare Frédéric Vaulpré, directeur d’EurodataTV Worldwide.

10/09
Communiqués

EurodataTV Worldwide a présenté ce matin au Rendez-Vous de Biarritz une étude sur la production française de contenus TV réalisée pour TV France International. Principal enseignement : les productions françaises, notamment les documentaires sur la nature et les séries policières, reflets de notre monde actuel, séduisent une audience internationale.
« Au fil des années, les producteurs français ont développé un véritable savoir-faire dans la création de séries feuilletonnantes» a déclaré Avril Blondelot, directrice Content Insight chez EurodataTV Worldwide.

«Cette étude souligne les stratégies innovantes et ambitieuses des producteurs français qui créent un attrait significatif hors de nos frontières. Si l’on rajoute le dynamisme commercial et le marketing innovant de nos distributeurs, nous avons là les quelques composantes du succès de nos programmes à l’international» a ajouté Hervé Michel, président de TV France International.

16/07
Communiqués
187 millions de téléspectateurs dans 20 pays
19/06
Communiqués

Le Festival de Télévision de Monte-Carlo et Eurodata TV Worldwide se sont associés pour la treizième année consécutive afin de récompenser les programmes les plus performants à l’international.

05/06
Communiqués

Le 58ème Festival de Télévision de Monte-Carlo et Eurodata TV Worldwide s’associent pour la 13ème fois afin de récompenser les séries les plus regardées dans le monde.

10/04
Communiqués

TAPE Consultancy Limited, société d’étude basée à Londres spécialisée dans l’analyse et la veille de contenus TV, annonce, à l’occasion du MIP, le lancement d'App.Dex, son nouveau service d'évaluation des contenus qui évalue le potentiel d'audience des projets scénarisés.

09/04
Communiqués

A l’occasion de la conférence d’ouverture du MIP TV de Cannes, Avril Blondelot, Directrice Content Insight d’Eurodata TV Worldwide, présente les dernières tendances en termes de contenus TV : « A l’heure où les hits internationaux se raréfient, nous trouvons quelques belles promesses comme Blue Planet II, The Voice Senior Young Sheldon ou When Heroes Fly. La production locale est toujours plus appréciée, ce qui rend plus difficile le consensus autour d’un ou deux titres. Le plus important en 2018 : créer le contenu qui se détachera pour une audience en particulier plutôt que de chercher à tout prix à séduire l’audience de masse. »

16/03
Actualités

Eurodata TV vous informe - Mars 2018

19/02
Actualités

Eurodata TV vous informe - Février 2018

15/02
Actualités

Meet the Eurodata Team at Cannes!

L'agenda
15
OCT
Médiamétrie y sera
15th - 18th October 2018Palais des Festivals,Cannes, France MIPCOM is the world's marketfor entertainment...
[lire la suite]
17
OCT
Médiamétrie y sera
17 octobre 2018Paris, France Stratégie Summit organise une matinée d'échanges sur le thème...
[lire la suite]
18
OCT
Evènement
18 octobre 2018Paris, France   IREP Forum organise une conférence sur le thème "Contenus de marque...
[lire la suite]
22
OCT
Médiamétrie y sera
22 - 24 Octobre 2018Grimaldi Forum, Monaco SPORTEL est la convention d'entreprise la plus influente pour l'industrie...
[lire la suite]
24
OCT
Evènement
24 - 27 Octobre 2018Tahiti, Polynésie Le Digital Festival Tahiti 2018 réunit les professionnels,...
[lire la suite]
07
NOV
Médiamétrie y sera
07 - 09 novembre 2018Athènes, Grèce ASI organise une conférence annuelle sur les principaux...
[lire la suite]
15
OCT
15th - 18th October 2018Palais des Festivals,Cannes, France MIPCOM is the world's marketfor entertainment...
[lire la suite]
17
OCT
17 octobre 2018Paris, France Stratégie Summit organise une matinée d'échanges sur le thème...
[lire la suite]
22
OCT
22 - 24 Octobre 2018Grimaldi Forum, Monaco SPORTEL est la convention d'entreprise la plus influente pour l'industrie...
[lire la suite]
07
NOV
07 - 09 novembre 2018Athènes, Grèce ASI organise une conférence annuelle sur les principaux...
[lire la suite]