Utilisation des cookiesEn poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation de cookies sur votre poste, à des fins statistique et de personnalisation du contenu, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.

Vous êtes ici : AccueilEurodata TV Worldwide
MyEurodataTV.jpg
MyEurodataTV®
MyEurodataTV
La solution en ligne pour consulter, gérer et analyser les audiences TV dans 100 territoires à travers le monde
kpi.jpg
Key Producers Insights Report
Understand Today: Insight Reports
Une étude multi-genres afin de connaître les producteurs majeurs dans 7 marchés clés
kids.jpg
Kids TV Report
Understand Today: Insight Reports
Les tendances et les succès des programmes jeunesse en France, Allemagne, Italie, Espagne et Royaume-Uni
10/09
Communiqués

EurodataTV Worldwide a présenté ce matin au Rendez-Vous de Biarritz une étude sur la production française de contenus TV réalisée pour TV France International. Principal enseignement : les productions françaises, notamment les documentaires sur la nature et les séries policières, reflets de notre monde actuel, séduisent une audience internationale.
« Au fil des années, les producteurs français ont développé un véritable savoir-faire dans la création de séries feuilletonnantes» a déclaré Avril Blondelot, directrice Content Insight chez EurodataTV Worldwide.

«Cette étude souligne les stratégies innovantes et ambitieuses des producteurs français qui créent un attrait significatif hors de nos frontières. Si l’on rajoute le dynamisme commercial et le marketing innovant de nos distributeurs, nous avons là les quelques composantes du succès de nos programmes à l’international» a ajouté Hervé Michel, président de TV France International.

16/07
Communiqués
187 millions de téléspectateurs dans 20 pays
19/06
Communiqués

Le Festival de Télévision de Monte-Carlo et Eurodata TV Worldwide se sont associés pour la treizième année consécutive afin de récompenser les programmes les plus performants à l’international.

05/06
Communiqués

Le 58ème Festival de Télévision de Monte-Carlo et Eurodata TV Worldwide s’associent pour la 13ème fois afin de récompenser les séries les plus regardées dans le monde.

10/04
Communiqués

TAPE Consultancy Limited, société d’étude basée à Londres spécialisée dans l’analyse et la veille de contenus TV, annonce, à l’occasion du MIP, le lancement d'App.Dex, son nouveau service d'évaluation des contenus qui évalue le potentiel d'audience des projets scénarisés.

09/04
Communiqués

A l’occasion de la conférence d’ouverture du MIP TV de Cannes, Avril Blondelot, Directrice Content Insight d’Eurodata TV Worldwide, présente les dernières tendances en termes de contenus TV : « A l’heure où les hits internationaux se raréfient, nous trouvons quelques belles promesses comme Blue Planet II, The Voice Senior Young Sheldon ou When Heroes Fly. La production locale est toujours plus appréciée, ce qui rend plus difficile le consensus autour d’un ou deux titres. Le plus important en 2018 : créer le contenu qui se détachera pour une audience en particulier plutôt que de chercher à tout prix à séduire l’audience de masse. »

16/03
Actualités

Eurodata TV vous informe - Mars 2018

19/02
Actualités

Eurodata TV vous informe - Février 2018

15/02
Actualités

Meet the Eurodata Team at Cannes!

25/01
Communiqués

A l’occasion du bilan 2017 des tendances TV internationales, Frédéric Vaulpré, directeur d’Eurodata TV Worldwide, indique : « Dans une industrie audiovisuelle en perpétuelle recherche de la recette miracle, qui fera d’une production locale un grand succès international, la connaissance des nouveaux usages du public est un enjeu majeur pour les diffuseurs. Les données 4 écrans apportent une meilleure compréhension des téléspectateurs, qui se traduit par l’adoption de stratégies multi-écrans pouvant contribuer fortement au  succès d’un contenu ».

Avril Blondelot, directrice Content Insights chez Eurodata TV Worldwide, complète : « Pour les nouveautés, qu’il s’agisse de divertissements, de factuels ou de fictions, trois axes se distinguent assez clairement cette année: la représentation d’un monde divisé qui désoriente les individus, le recours à des valeurs-refuges pour rassembler, la création d’expériences uniques et innovantes  ».

L'agenda
23
SEP
Médiamétrie y sera
23 - 26 Septembre 2018Berlin, Allemagne   ESOMAR organise plusieurs conférences sur la data, les...
[lire la suite]
26
SEP
Médiamétrie y sera
26 septembre 2018Paris, France France Esports organise une conférence de presse afin de présenter les...
[lire la suite]
26
SEP
Médiamétrie y sera
26 - 28 septembre 2018Deauville, France La Fédération National des Cinémas Français...
[lire la suite]
27
SEP
Evènement
27 septembre 2018Paris, France La Maison du Management développe un management responsable et entraînant...
[lire la suite]
27
SEP
Médiamétrie y sera
27 Septembre 2018Paris, France Médiamétrie est partenaire du Telco & Digital Forum 2018 organis&eacut...
[lire la suite]
28
SEP
Evènement
28 septembre 2018Paris, France   Radio 2.0 Webinar Series #3 sur le thème "From music data to value...
[lire la suite]
03
OCT
Evènement
03 octobre 2018Paris, France Stratégies organise une conférence dédié à l'efficacit&...
[lire la suite]
23
SEP
23 - 26 Septembre 2018Berlin, Allemagne   ESOMAR organise plusieurs conférences sur la data, les...
[lire la suite]
26
SEP
26 septembre 2018Paris, France France Esports organise une conférence de presse afin de présenter les...
[lire la suite]
26
SEP
26 - 28 septembre 2018Deauville, France La Fédération National des Cinémas Français...
[lire la suite]
27
SEP
27 Septembre 2018Paris, France Médiamétrie est partenaire du Telco & Digital Forum 2018 organis&eacut...
[lire la suite]