Notre engagement associatif

Médiamétrie lance en 2017 son projet d’engagement associatif ouvert à tous ses collaborateurs.

Envie de soutenir les causes qui vous tiennent à cœur dans une entreprise engagée ?

Promouvoir autrement et donner plus de sens aux qualités et compétences de chaque collaborateur, tels sont les objectifs du projet d'engagement associatif de Médiamétrie.

Un projet qui se déploie autour de deux axes :

- l'engagement bénévole des collaborateurs de Médiamétrie auprès des associations partenaires

- le mécénat de compétences collectif, qui consiste à mettre à disposition les compétences de collaborateurs au profit d'associations.

4 thématiques identifiées par les collaborateurs de Médiamétrie :

  • la santé et le handicap
  • l’environnement
  • la lutte contre l’exclusion
  • l'éducation et l'égalité des chances

De ces thématiques, 6 associations partenaires du projet :

  • Les Petits Frères des Pauvres, lutte contre l’isolement des personnes âgées,
  • Le Chaînon Manquant, lutte contre le gaspillage alimentaire,
  • PikPik, association d’intérêt général qui sensibilise le grand public aux éco-gestes,
  • Singa, association dédiée à l’inclusion des personnes réfugiées,
  • La Fédéeh, en faveur de l’insertion professionnelle des jeunes handicapés, des initiatives étudiantes et de l’égalité des chances.
  • Proxité, qui agit pour la réussite des jeunes et le développement du lien social.

Actions de mécénat de compétences

Premier projet porté : réalisation par les collaborateurs de Médiamétrie d’un baromètre de satisfaction mutualisé et proposé aux associations partenaires pour mesurer la satisfaction de leurs bénévoles, leur niveau d’engagement, mieux les connaître et les fidéliser.

L'occasion pour chaque collaborateur de mobiliser leurs compétences tant personnelles que professionnelles.

Qui sont les bénévoles actifs au sein d’associations ? Quelles sont leurs motivations et leurs souhaits ? Cliquez ici pour lire l'article Audience Le Mag consacré au bénévolat.

Un second projet porté par SolidaiMe : une étude sur l’engagement et les jeunes.

Pour quelles causes souhaitent-ils se mobiliser ? Quels sont les leviers de leur motivation ? L’entreprise a-t-elle un rôle à jouer pour promouvoir l’initiative bénévole ? Cliquez ici pour lire l’article Audience Le Mag consacré à cette étude.

Chez Médiamétrie, vous pouvez vous engager auprès des associations partenaires dans le cadre du mécénat de compétences, ou bénévolement !

Confidence interval calculus

Sample size or target in the sample

n =

Proportion observed in the sample or on a target in the sample

p =

%

Warning: only applies to a proportion. The Average Rate is an average of proportions and the Audience Share a ratio of proportions. This tool is provided for information purposes. It cannot be applied for professional purposes without further precautions.

Test of significance of the differences between two proportions

Used to assess whether the difference between 2 proportions is significant at the 95% threshold

Proportion

Sample size

1st sample

%

2nd sample

%

Warning: only applies to a proportion. The Average Rate is an average of proportions and the Audience Share a ratio of proportions. This tool is provided for information purposes. It cannot be applied for professional purposes without further precautions.

More