Nos terrains d’enquête

Nos centres d’appels 

Pour recueillir les informations nécessaires à nos études et enquêtes, Médiamétrie dispose de deux centres d'enquêtes situés à Amiens et à Petit-Quevilly.

Nos terrains d’enquêtes sont équipés de techniques de pointe en matière d'interviews réalisées par système CATI (Computer Assisted Telephone Interviewing),CAWI (Computer Assisted Web Interviewing) et mixte des deux systèmes.

Plus de 200 postes de travail, situés dans des locaux à haute ergonomie, sont confiés à des enquêteurs professionnels et spécialisés sous la responsabilité d'un encadrement compétent et impliqué.

Chaque année, nos collaborateurs réalisent plus 700 000 interviews téléphoniques et 500 000 interviews par internet.

Grâce à ses deux terrains d’enquête, Médiamétrie dispose d’un outil de production d’études efficace et réactif à la fois pour ses études de référence et les nombreuses études ad hoc confiées par des clients de secteurs très variés.

 

Découvrez les métiers de nos terrains d’enquêtes

Enquêteur Vous réalisez les enquêtes téléphoniques dans le respect de la méthodologie de travail et des consignes propres à chaque étude.

Gestionnaire relations panélistes  Vous animez et gérez les panélistes de Médiamétrie au quotidien

Superviseur Vous gérez et animez la production des études fixées par les chargés de production. Vous supervisez une équipe d’enquêteurs dédiée.

Responsable / Chargé de production Dans une logique de gestion de projet, vous coordonnez, la pré-production, la production et la post-production des études pour le compte des départements commerciaux. Vous gérez les ressources en fonction de l’avancement de l’étude et des quotas, dans le respect du cahier des charges.

Programmeur d’enquête Vous programmez des questionnaires grâce aux logiciels d’enquête. Vous développez des outils spécifiques pour les administrer. Vous mettez à disposition les études programmées, vous participez au développement des outils de back-office afin d’optimiser le suivi des études. Vous gérez les bases et les adresses utilisables pour la réalisation des études téléphoniques.

Découvrez Ludovic, responsable de la production des enquêtes téléphoniques en France, qui vous en dit plus sur son métier et le fonctionnement de nos terrains d’enquête

Confidence interval calculus

Sample size or target in the sample

n =

Proportion observed in the sample or on a target in the sample

p =

%

Warning: only applies to a proportion. The Average Rate is an average of proportions and the Audience Share a ratio of proportions. This tool is provided for information purposes. It cannot be applied for professional purposes without further precautions.

Test of significance of the differences between two proportions

Used to assess whether the difference between 2 proportions is significant at the 95% threshold

Proportion

Sample size

1st sample

%

2nd sample

%

Warning: only applies to a proportion. The Average Rate is an average of proportions and the Audience Share a ratio of proportions. This tool is provided for information purposes. It cannot be applied for professional purposes without further precautions.

More