Découvrez nos métiers

Études / Marketing Intéressé par le comportement des consommateurs et incollable sur l’environnement des médias et les succès d’audience, vous prenez part aux études et mesures de référence des médias : TV nationale et internationale, Radio, Internet, Cinéma, Presse. Depuis la prise de brief jusqu’au rendez-vous client, vous apportez votre expertise média, étude et marketing à nos clients.

Commercial Agences, régies publicitaires, services études des chaînes TV, stations de radio, sites Internet ou annonceurs, vous détectez et analysez les besoins de nos clients et partenaires en France et à l’international. Dans le cadre de la stratégie d’entreprise et des plans d’actions commerciales, vous leur proposez des études adaptées et contribuez ainsi directement au développement de notre chiffre d’affaires. Vous les accompagnez dans l’utilisation de leurs résultats.

Data Science Modélisation, quotas, redressement, vous définissez le cadrage méthodologique des études et des mesures d’audience, vous participez à la conception d’analyses, et réalisez le traitement et l’analyse statistique des données. Et vous participez à l’évolution des mesures, des méthodologies et méthodes de calcul, ainsi qu’à la veille scientifique.

Ingénierie / Panels / Production des enquêtes Au cœur de notre métier, vous garantissez la qualité des données recueillies, pilotez la programmation, la production des études téléphoniques (CATI) et web (CAWI). Vous êtes la passerelle indispensable entre nos métiers Etudes / Marketing et Commerciaux.

Technologies et systèmes d’information Chez Médiamétrie ou chez nos clients avec leurs directions techniques, vous orchestrez le déploiement de nouvelles technologies, vous innovez et développez de nouveaux systèmes de mesure. Toujours à la pointe, vous maîtrisez les processus des mesures d’audience de la TV, de l’Internet Mobile et des tablettes ou encore les mesures audimétriques individuelles portées. Vous garantissez la production et l’exploitation des études de référence. Vous êtes un acteur clé de la fiabilité et de l’évolution de nos infrastructures.

Corporate Impliqué dans la réussite globale de nos équipes aussi bien en interne qu’en externe, vous mettez en œuvre vos savoir-faire en Communication, Finances-Gestion, Comptabilité, Juridique, Ressources Humaines ou Qualité & Sécurité. Vous jouez un rôle transversal, de facilitateur dans l’entreprise.

Confidence interval calculus

Sample size or target in the sample

n =

Proportion observed in the sample or on a target in the sample

p =

%

Warning: only applies to a proportion. The Average Rate is an average of proportions and the Audience Share a ratio of proportions. This tool is provided for information purposes. It cannot be applied for professional purposes without further precautions.

Test of significance of the differences between two proportions

Used to assess whether the difference between 2 proportions is significant at the 95% threshold

Proportion

Sample size

1st sample

%

2nd sample

%

Warning: only applies to a proportion. The Average Rate is an average of proportions and the Audience Share a ratio of proportions. This tool is provided for information purposes. It cannot be applied for professional purposes without further precautions.

More