Baromètre de la consommation SVoD

La mesure quotidienne de la SVoD en France

Vous souhaitez découvrir chaque jour le top des programmes les plus visionnés ? Identifier les plateformes les plus utilisées et les écrans de prédilection ? Connaître le nombre de personnes ayant utilisé chaque jour une plateforme SVoD ? 

Les plateformes de SVoD se sont installées durablement dans le paysage audiovisuel. Le baromètre de la consommation SVoD permet aux différents acteurs du marché de disposer d'indicateurs sur la consommation quotidienne de la SVoD en France : palmarès des programmes les plus visionnés, volume de consommation, part des différentes plateformes, profil des consommateurs, écran de prédilection etc.

Ce baromètre décrypte au plus près l'offre et la consommation de ces contenus et analyse les évolutions du marché.

Le baromètre de la consommation SVoD vous permet de :

  • Connaître la consommation quotidienne des contenus par plateforme, genre, cible, écran
  • Analyser les contenus dans leur contexte d'offre : puissance et attractivité des plateformes, performances vis-à-vis de la concurrence
  • Identifier les variations quotidiennes, hebdomadaires et évolutions mensuelles grâce aux grands indicateurs de volumétrie : nombre et % de SVoDistes, profils, pénétration, durée d’écoute, durée de visionnage, nombre de contenus visionnés

Le baromètre de la consommation SVoD est réalisé en partenariat avec Harris Interactive via son panel en ligne Quali TV dédié, permettant d’interroger quotidiennement plus de 2000 téléspectateurs âgés de 15 ans et plus.

Résultats disponibles chaque jour et par tranche d'âge :

  • Palmarès des programmes
  • Nombre de contenus visionnés
  • Durée d'écoute et de visionnage
  • Nombre et % de SVoDistes

Rapports hebdomadaires, mensuels et trimestriels sur de nombreux autres indicateurs (offre et consommation, focus par plateformes, opérateurs, genres, nationalités ou sociétés de production, usages par écrans, etc.).

Périmètre de l'étude :

  • France métropolitaine, tous lieux - 15 ans et +
  • Ensemble des plateformes de SVoD représentatives de l'offre en France

Résultats quotidiens

Confidence interval calculus

Sample size or target in the sample

n =

Proportion observed in the sample or on a target in the sample

p =

%

Warning: only applies to a proportion. The Average Rate is an average of proportions and the Audience Share a ratio of proportions. This tool is provided for information purposes. It cannot be applied for professional purposes without further precautions.

Test of significance of the differences between two proportions

Used to assess whether the difference between 2 proportions is significant at the 95% threshold

Proportion

Sample size

1st sample

%

2nd sample

%

Warning: only applies to a proportion. The Average Rate is an average of proportions and the Audience Share a ratio of proportions. This tool is provided for information purposes. It cannot be applied for professional purposes without further precautions.

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