Omedia lance le baromètre trimestriel des marques Top of Mind, en Côte d’Ivoire et au Sénégal

Press release
Être une marque connue ne suffit plus.

Omedia s’intéresse aux marques les plus présentes à l’esprit du public, qui se démarquent ainsi dans leur univers de concurrence, et lance le baromètre trimestriel des marques Top of Mind sur 22 catégories de produits et services (automobile, banque, sport, magasins et enseignes, entretien de la maison, produits laitiers, produits alimentaires, transfert d’argent et paiement mobile…).

Ce nouveau service fournit aux acteurs du marché publicitaire (annonceurs, agences de communication, médias) la vision stratégique de la notoriété des marques Top of Mind : les marques les plus connues, les plus appréciées et les plus susceptibles d’être consommées.

Ce baromètre repose sur 600 interviews* réalisées dans chacun des pays auprès d’un échantillon représentatif de la population de Dakar et d’Abidjan.

Les clients d’Omedia peuvent souscrire aux résultats du baromètre trimestriel qui délivrera les indicateurs de notoriété Top of Mind par sexe, âge et niveau de revenu, au sein de rapports spécifiques par catégorie de produits et services.

Les résultats de la 1ère vague (juin 2020) seront disponibles à partir du 10 juillet.

Pour Arnaud Moisan, Directeur Associé d’Omedia, basé à Dakar : « avec ce baromètre qui va au-delà de la simple notoriété spontanée, Omedia fournit aux acteurs du marché publicitaire, une vision des marques qui repose sur la notoriété Top of Mind, en d’autres termes sur la notoriété de premier rang. Nos clients bénéficient ainsi d’un outil qui les accompagne à la fois dans leur stratégie, dans leur benchmark et dans la gestion de leurs budgets de communication. »

Pour Karim Konaté, Directeur Associé d’Omedia à Abidjan : « ce baromètre répond à la volonté de mettre à la disposition des annonceurs, un outil de mesure régulier sur des indicateurs primordiaux de la santé de leurs marques. Par ailleurs, il illustre parfaitement notre ambition de continuer à proposer spontanément aux marchés des outils d’aide à la décision. »

 

 

* 600 personnes âgées de 15 ans et plus habitant dans chacune des deux métropoles (Abidjan et Dakar) et représentatives de la population en termes de sexe, d’âge, de profession et de niveau d’études.

 

Pour consulter l'intégralité de ce communiqué, cliquez sur l'icône de téléchargement ci-dessous.

Download

Confidence interval calculus

Sample size or target in the sample

n =

Proportion observed in the sample or on a target in the sample

p =

%

Warning: only applies to a proportion. The Average Rate is an average of proportions and the Audience Share a ratio of proportions. This tool is provided for information purposes. It cannot be applied for professional purposes without further precautions.

Test of significance of the differences between two proportions

Used to assess whether the difference between 2 proportions is significant at the 95% threshold

Proportion

Sample size

1st sample

%

2nd sample

%

Warning: only applies to a proportion. The Average Rate is an average of proportions and the Audience Share a ratio of proportions. This tool is provided for information purposes. It cannot be applied for professional purposes without further precautions.

More
×
Dictionnaire
Les mots
des médias
New
edition
+500
definitions
A
B
C
D
E
F
G
H
I