Comment fonctionne Médiamat ?

365 jours par an, Médiamétrie mesure l’audience de la télévision en live, en différé et en replay. Cette mesure s’appelle le Médiamat.

Médiamétrie mesure l’audience de la télévision depuis sa création en 1985. En 1989, cette mesure évolue une première fois : la mesure foyer devient une mesure individuelle et ansi l’Audimat devient le Médiamat. Le Médiamat mesure 365 jours par an l’audience des chaînes de TV en direct, en différé et depuis 2014 en replay sur l’écran de télévision. Cette mesure s’adresse à tous les acteurs du marché : chaînes de TV, régies publicitaires, agences médias et annonceurs à des fins éditoriales ou publicitaires. Elle repose sur 3 piliers fondamentaux : un panel, une technologie, et des conventions.

Confidence interval calculus

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test of significance of the differences between two proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.