RGPD : quels impacts pour la mesure d’audience ? L’exemple d’Internet

50èmes Journées de Statistique de la SFdS

"Règlement Général européen sur la Protection des Données : quels impacts pour la mesure d’audience ? L’exemple d’Internet"

Par Aurélie Vanheuverzwyn, directrice exécutive - Data et Méthodes - Médiamétrie

Le 25 mai prochain entrera en vigueur le Règlement Général européen sur la Protection des Données. Ce nouveau règlement renforce notamment le droit des personnes à être informées de l’utilisation de leurs données et à pouvoir s’y opposer ainsi que la responsabilité des acteurs à respecter le droit des personnes.

Si par le passé, des données numériques pouvaient être collectées sur la base d’un consentement implicite des personnes, ce type de pratique ne sera dès lors plus possible en Europe.

Dans ce contexte, les entreprises collectant des données dites site-centric ou voie de retour doivent investir pour se mettre en conformité avec le RGPD. La présentation détaillera les mesures prises par Médiamétrie pour se conformer aux exigences du nouveau règlement et l’impact que ces mesures pourront avoir sur les dispositifs de mesure d’audience.

 

Pour consulter l'intégralité de cette présentation, cliquez sur l'icône de téléchargement ci-dessous.

Download

Confidence interval calculus

Sample size or target in the sample

n =

Proportion observed in the sample or on a target in the sample

p =

%

Warning: only applies to a proportion. The Average Rate is an average of proportions and the Audience Share a ratio of proportions. This tool is provided for information purposes. It cannot be applied for professional purposes without further precautions.

Test of significance of the differences between two proportions

Used to assess whether the difference between 2 proportions is significant at the 95% threshold

Proportion

Sample size

1st sample

%

2nd sample

%

Warning: only applies to a proportion. The Average Rate is an average of proportions and the Audience Share a ratio of proportions. This tool is provided for information purposes. It cannot be applied for professional purposes without further precautions.

More
×
Dictionnaire
Les mots
des médias
New
edition
+500
definitions
A
B
C
D
E
F
G
H
I