L'application mobile YouTube désormais mesurée par Nielsen Digital Ad Ratings en France, au Royaume-Uni et en Allemagne

Press release
Digital Ad Ratings (DAR) est la mesure référente et indépendante de la performance des campagnes digitales

Produite par Nielsen et commercialisée en France par Médiamétrie//NetRatings, Digital Ad Ratings (DAR) est la mesure référente et indépendante de la performance des campagnes digitales, notamment sur les principales plateformes vidéo. Certifiée par le CESP, cette solution permet d’évaluer l’exposition des campagnes digitales grâce à des indicateurs comparables aux indicateurs TV

Levallois & Cergy-Pontoise, le 17 janvier 2018 – Nielsen et Médiamétrie//NetRatings annoncent l’intégration de l’application mobile de YouTube dans la solution Digital Ad Ratings. Cette évolution va permettre de mesurer l’exhaustivité de l’audience des campagnes de publicité diffusées sur YouTube que ce soit sur ordinateur ou sur les écrans mobiles (smartphone et tablette). Lancée simultanément en France, Royaume-Uni et Allemagne, c’est une première en Europe, après les Etats-Unis (juin 2017), le Canada et le Japon (octobre 2017).

Les acteurs du marché – annonceurs, agences, régies publicitaires et plateformes programmatiques – disposeront désormais du profil des internautes exposés (sexe et âge) et d’indicateurs de couverture, de répétition et de GRP sur les campagnes YouTube.

Bertrand KRUG, Directeur du Département Internet de Médiamétrie//NetRatings, précise : « L’intégration de l’application YouTube dans la solution Digital Ad Ratings permet d’enrichir cette mesure déjà utilisée par plus de 80 acteurs du marché publicitaire en France. Plus de 3000 campagnes ont déjà été mesurées et nous sommes convaincus que l’élargissement du périmètre continuera à rendre cette mesure encore plus référente, et source de confiance pour le marché publicitaire ».

Pour consulter l'intégralité des résultats du communiqué, cliquer sur le lien ci-dessous.

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Confidence interval calculus

Sample size or target in the sample

n =

Proportion observed in the sample or on a target in the sample

p =

%

Warning: only applies to a proportion. The Average Rate is an average of proportions and the Audience Share a ratio of proportions. This tool is provided for information purposes. It cannot be applied for professional purposes without further precautions.

Test of significance of the differences between two proportions

Used to assess whether the difference between 2 proportions is significant at the 95% threshold

Proportion

Sample size

1st sample

%

2nd sample

%

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