L'intégration du différé dans la mesure d'audience de la télévision

Bon à Savoir

Un programme regardé en différé est regardé à un autre moment que sa diffusion en « live » par la chaîne qui le diffuse. Ce décalage de visionnage d’une émission par le public peut aller de quelques secondes à plusieurs semaines. Et même plus !

L’intégration des audiences de la télévision en différé est opérationnelle depuis le 4 janvier 2011. Concernant MédiaCabSat, la mesure d'audience des chaînes thématiques, le différé y a été intégré dès la vague 21, qui couvre janvier à juin 2011. Ce standard en termes de mesure d’audience intégrant le différé a aussi été intégré aux logiciels de traitement d’audience et de médiaplanning. 

La profession a défini les conventions d’intégration du différé dans la mesure d’audience de la TV. Le différé dans le Médiamat est le visionnage en décalé d’au moins 1 minute sur un téléviseur d’un programme initialement diffusé en live, avec marquage en temps réel de la chaîne concernée. L’audience différée générée dans les 7 jours qui suivent la diffusion d’un programme est réaffectée a posteriori à son audience "live".

Les conventions englobent dans la mesure la prise en compte des programmes regardés en différé sur écran de télévision sous réserve de leur préalable « diffusion antenne » via la régie finale de la chaîne. Ce sont donc les programmes enregistrés par le public ou regardés en léger différé grâce au « time-shifting », via des matériels adéquats et sur un téléviseur. 

Confidence interval calculus

Sample size or target in the sample

n =

Proportion observed in the sample or on a target in the sample

p =

%

Warning: only applies to a proportion. The Average Rate is an average of proportions and the Audience Share a ratio of proportions. This tool is provided for information purposes. It cannot be applied for professional purposes without further precautions.

Test of significance of the differences between two proportions

Used to assess whether the difference between 2 proportions is significant at the 95% threshold

Proportion

Sample size

1st sample

%

2nd sample

%

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