Mesurer les audiences vidéo des partenaires de YouTube et Dailymotion

Évolution de la mesure d'audience Internet Vidéo
Connaître le nombre de vidéonautes de YouTube et Dailymotion grâce à la mesure d'audience Internet Vidéo

Depuis le mois de janvier 2021, la mesure d’audience Internet Vidéo de Médiamétrie//NetRatings permet de connaître l’audience d’un acteur sur la plateforme YouTube. Pour ces Channels Plateforme, les indicateurs délivrés sur un périmètre 3 écrans sont le nombre de vidéonautes uniques et le temps passé.

Et à partir des résultats de juillet 2021, la mesure d’audience Internet Vidéo publiera également l’audience des partenaires de la plateforme de Dailymotion.

En dédupliquant cette audience avec celle de son propre player, la marque obtient ainsi une puissance globale sur la cible 15 ans et plus pour YouTube et 4 ans et plus pour Dailymotion, mais aussi sur plus de 60 cibles socio-démographiques.

Confidence interval calculus

Sample size or target in the sample

n =

Proportion observed in the sample or on a target in the sample

p =

%

Warning: only applies to a proportion. The Average Rate is an average of proportions and the Audience Share a ratio of proportions. This tool is provided for information purposes. It cannot be applied for professional purposes without further precautions.

Test of significance of the differences between two proportions

Used to assess whether the difference between 2 proportions is significant at the 95% threshold

Proportion

Sample size

1st sample

%

2nd sample

%

Warning: only applies to a proportion. The Average Rate is an average of proportions and the Audience Share a ratio of proportions. This tool is provided for information purposes. It cannot be applied for professional purposes without further precautions.

Linked solutions
More