Audience Internet Global en France en avril 2021

Press release
En avril, l'immobilier au plus haut avec 26 millions d’internautes

En avril 2021, 53,8 millions d’individus se sont connectés à internet au cours du mois, soit 85,2% des Français. Chaque jour, 46,2 millions d’internautes ont surfé sur internet.

En ce mois d’avril marqué par le troisième confinement et la fermeture des écoles, les Français ont passé 2h39 chaque jour sur internet, soit 10 minutes de plus que le mois précédent (+7%). Mais ce niveau reste en baisse de 12% par rapport à avril 2020, mois du premier confinement. Le mobile continue de porter la consommation, représentant 65% du temps de surf en moyenne.

Les marques d’immobilier atteignent ce mois-ci leur plus haut niveau historique :   26 millions d’internautes ont visité ces sites et applications, soit plus de
4 Français sur 10 (41,2%). C’est +38% vs avril 2020 et +17% vs avril 2019.

La part des internautes utilisant leur mobile pour visiter ces sites et applications continue de progresser. Gagnant 10 points en trois ans, elle atteint aujourd’hui 68,8%.

Image Internet global avril 2021

NB : Les marques participant à la mesure par l’implémentation d’un Tag sur au moins 50 % de leur périmètre sont notifiées «T» ; celles dont le périmètre est intégralement taggué et certifié par l’ACPM (Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Médias) sont notifiées «T ACPM/OJD».

En raison d’une mesure partielle de ses audiences sur les 3 écrans, le channel ParuVendu Immo est masqué sur le mois d’avril 2021.

 

Pour consulter l'intégralité de ce communiqué, cliquez sur l'icône de téléchargement ci-dessous.

 

Download

Confidence interval calculus

Sample size or target in the sample

n =

Proportion observed in the sample or on a target in the sample

p =

%

Warning: only applies to a proportion. The Average Rate is an average of proportions and the Audience Share a ratio of proportions. This tool is provided for information purposes. It cannot be applied for professional purposes without further precautions.

Test of significance of the differences between two proportions

Used to assess whether the difference between 2 proportions is significant at the 95% threshold

Proportion

Sample size

1st sample

%

2nd sample

%

Warning: only applies to a proportion. The Average Rate is an average of proportions and the Audience Share a ratio of proportions. This tool is provided for information purposes. It cannot be applied for professional purposes without further precautions.

More