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Bon à Savoir

Des évolutions en cours dans les études de mesure d’audience de la radio de Médiamétrie

Afin d’optimiser la prise en compte de l’écoute de la radio sur les supports numériques - téléphone mobile, ordinateur, TV, tablette -, Médiamétrie a proposé au Comité Radio, qui les a retenues, plusieurs évolutions sur les dispositifs de mesure d’audience de la Radio :

  •  Le module Global Radio, qui mesure l'audience de la radio sur les supports multimédias et l'écoute en différé, sera intégré à 2 vagues de la 126 000 par an versus 1 vague actuellement.
  • En parallèle, Médiamétrie, avec le Comité Radio, mène une réflexion sur la pleine intégration du différé dans l’enquête 126 000 et un rapprochement avec les études Internet pour produire une audience globale par marque Radio.
  • Concernant le Panel Radio, une application smartphone de recueil des audiences pour les panélistes est disponible depuis mi-septembre 2015, complétant les carnets d’écoute électroniques déjà disponibles sur ordinateur et tablette. Les panélistes auront ainsi le choix le plus large et plus de confort dans la saisie et la validation de leurs écoutes. Pour le Panel 2015/2016, le taux de panélistes online sera fixé à 80%, une étape intermédiaire pour envisager, à terme, un panel "full online".

Confidence interval calculus

Sample size or target in the sample

n =

Proportion observed in the sample or on a target in the sample

p =

%

Warning: only applies to a proportion. The Average Rate is an average of proportions and the Audience Share a ratio of proportions. This tool is provided for information purposes. It cannot be applied for professional purposes without further precautions.

Test of significance of the differences between two proportions

Used to assess whether the difference between 2 proportions is significant at the 95% threshold

Proportion

Sample size

1st sample

%

2nd sample

%

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