Rien n’échappe au Médiamat

Bon à Savoir

Médiamétrie prépare une 2ème phase d’intégration de la Catch up dans les services du Médiamat

Afin de préparer la mesure de l’audience de la télévision sur les 4 écrans, Médiamétrie fera évoluer les services du Médiamat au 1er trimestre 2016.

La mesure d’audience des chaînes :

La performance d’une chaîne sur une journée prendra en compte toute l’audience live de la chaîne sur la journée + l’audience des programmes de la chaîne visionnés en différé et en catch up ce même jour quelle que soit leur date de diffusion.Tous les programmes visionnés sur la chaîne un même jour seront donc comptabilisés.

La mesure d’audience des programmes :

L’audience d’un programme prendra en compte l’audience live du programme + audience en différé et en catch up réalisée entre le jour de sa diffusion et j+7 (audience consolidée).

Confidence interval calculus

Sample size or target in the sample

n =

Proportion observed in the sample or on a target in the sample

p =

%

Warning: only applies to a proportion. The Average Rate is an average of proportions and the Audience Share a ratio of proportions. This tool is provided for information purposes. It cannot be applied for professional purposes without further precautions.

Test of significance of the differences between two proportions

Used to assess whether the difference between 2 proportions is significant at the 95% threshold

Proportion

Sample size

1st sample

%

2nd sample

%

Warning: only applies to a proportion. The Average Rate is an average of proportions and the Audience Share a ratio of proportions. This tool is provided for information purposes. It cannot be applied for professional purposes without further precautions.

More