Quelles sont les prochaines étapes ?

Bon à Savoir

L’audience par site mobile et par application, ainsi que le temps passé sur les applis viendront compléter les résultats du mois de juin

Les résultats de l’Audience Internet Mobile seront enrichis au cours du 2ème trimestre de la répartition de l’exhaustivité du surf sécurisé (https) aux niveaux sites et applications. Un indicateur de temps passé sur les applications sera également disponible.

A partir des résultats d’août 2016, les données du panel seront hybridées avec :

  • des mesures certifiées par l’ACPM 
  • des résultats site-centric issus de la mesure Médiamétrie eStat,
  • le tag light (pour les sites uniquement), un marqueur proposé aux acteurs ne disposant pas d’une mesure site-centric labellisée
  • des données AT Internet, spécialiste de l’analyse de données.

Ce rapprochement des mesures par panel et des mesures exhaustives site-centric – identique à ce qui est effectué sur la mesure ordinateur - permettra une grande précision des résultats.

Confidence interval calculus

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test of significance of the differences between two proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.