La mesure de l’Audience Internet Mobile s’enrichit

Bon à Savoir

Prendre en compte le surf sécurisé, tous les opérateurs et tous les types de connexions

L’Audience Internet Mobile évolue pour refléter mieux encore les nouveaux usages sur les sites et applications mobiles et s’adapter aux mutations d’un marché très dynamique. Comment ?

  • En prenant en compte l’ensemble du surf sécurisé (https), de plus en plus de sites utilisant ce protocole,
  • En étendant la mesure à l’ensemble des opérateurs y compris ceux plus récemment entrés sur le marché, précédemment modélisés,

En mesurant le surf quel que soit le type de connexion, 3G, 4G et Wifi, ce dernier étant également modélisé jusqu’à lors.

Converger vers une mesure de l’Internet Global

L’évolution de la mesure de l’Audience Internet mobile s’inscrit également dans la marche de Médiamétrie vers l’Internet Global : le rapprochement des mesures ordinateur, téléphone mobile et tablette passant en premier lieu par une harmonisation des méthodologies des mesures de chaque écran.

Confidence interval calculus

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test of significance of the differences between two proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.