3 innovations de Médiamétrie récompensées par 4 prix aux trophées « Etudes et Innovations 2016 »

Médiamétrie vient d’être récompensée par le jury de professionnels des trophées « Etudes et Innovations 2016 Offremedia-Syntec Etudes », lors du Printemps des Etudes, avec 4 prix décernés pour 3 innovations majeures :
  • Le Focus émissions 4 écrans remporte 2 Trophées Or dans les catégories « Data » et « Médias et Audience »
     
  • Le dispositif Média’Compo est récompensé par le Trophée Argent de la catégorie « Innovation dans le recueil de données »
     
  • Touch by Médiamétrie reçoit le Trophée Argent de la catégorie « Co-Création »

Lors de la remise des trophées Or , Julien Rosanvallon, Directeur du Département Télévision de Médiamétrie, a rappelé les bénéfices du focus émission 4 écrans :

« Les Français utilisent de plus en plus les 3 écrans internet pour regarder la TV en live ou en replay ; chaque jour, ils sont 3 millions à utiliser leurs ordinateurs, mobiles et tablettes pour regarder des émissions TV. Avec le focus émissions 4 écrans, la France compte parmi les premiers pays dans le monde à intégrer ces pratiques dans la mesure d’audience de la télévision. »

MédiaCompo’ est un dispositif développé par Médiamétrie servant aux enquêtes téléphoniques. Il repose sur un algorithme innovant permettant d’identifier immédiatement la ou les personnes à interroger en fonction de quotas quotidiens et ainsi d’optimiser le temps d’interview.

Touch by Médiametrie est un access panel dédié aux jeunes de 15-24 ans lancé fin 2013. Il repose sur le site internet éponyme qui propose des contenus attractifs pour cette cible afin de fidéliser son lectorat. L’animation de la communauté Touch, qui compte plus de 125 000 membres, est fondée sur les réseaux sociaux avec la contribution d’ambassadeurs bloggeurs de la sphère des 15-24 ans. Grâce à cet access panel, Médiamétrie mène ainsi près de 60 000 interviews par an pour ses clients.

Pour consulter l'intégralité de ce communiqué, cliquez sur l'icône de téléchargement ci-dessous.

Download

Trophée_Etudes&Innovation.pdf

15.04.2016

Confidence interval calculus

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test of significance of the differences between two proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.