Lorie Dudoignon est nommée Directrice de l'innovation scientifique de Médiamétrie

Lorie Dudoignon est nommée Directrice de l'innovation scientifique de Médiamétrie.

À ce titre, elle coordonne la veille scientifique et anime les réflexions transversales sur les travaux de recherche et d'innovation. Elle assure également le développement des partenariats avec les acteurs académiques et la conduite des activités en matière de diffusion des connaissances scientifiques.

Ces activités viennent en complément de ses missions de co-pilotage du DataLab de Médiamétrie – une équipe pluridisciplinaire dédiée à la Recherche et au Développement des nouvelles technologies et méthodes en matière de Big Data et de Data Science.

Lorie reste rattachée à Aurélie Vanheuverzwyn, Directrice Analyses et Méthodes Scientifiques de Médiamétrie.

Diplômée en 2000 de l’ENSAI (École Nationale de la Statistique et d’Analyse de l’Information) et d’un DEA de mathématiques et applications, Lorie Dudoignon intègre dans un premier temps une Unité Mixte de Recherche de Marseille. En 2002, elle rejoint la Direction Scientifique de Médiamétrie. Elle travaille sur les principales évolutions du Médiamat (structure et taille du panel, intégration de l’audience en différé et en Catch-Up…) et sur le développement de nouveaux systèmes de mesure, en particulier la mesure hybride TV.

Lorie fait partie de la Société Française de Statistique (SFdS); elle a été élue en 2015 membre de l’International Statistical Institute (ISI), la plus ancienne société savante dans le domaine des statistiques, créée en 1885.

Lorie a effectué de multiples communications dans des congrès nationaux et internationaux, comme les Journées de Statistique de la SFdS ou encore l’European Media Research Organisations Conference. Elle possède également de nombreuses publications dans des revues francophones ou anglophones, dont les plus récentes sont « Mesure hybride de l’audience TV » et « Mise en place d’une mesure d’audience individuelle des tablettes » (2014).

Elle fait partie du Comité Scientifique du 9ème Colloque Francophone de Sondages qui se tiendra au Québec en octobre 2016.

 

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Nomination Lorie Dudoignon.pdf

04.05.2016

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.