Côte d’Ivoire : l’audience de la TV, de la radio et les usages Internet à Abidjan - Mars 2021

Press release
Par Médiamétrie, la référence de l’audience des médias

Médiamétrie publie les résultats de la vague intermédiaire de mars 2021 de la mesure déclarative régulière de l’audience de la Télévision et de la Radio en Côte d’Ivoire (06 au 21 mars 2021) réalisée avec Omedia. Cette mesure a pour objectif de fournir aux chaînes de télévision, aux stations de radio, aux agences de communication et aux annonceurs, les données nécessaires au pilotage publicitaire et éditorial de leurs offres.

Télévision

couverture quotidienne de la télévision

Depuis 2019, la Côte d’Ivoire a entamé sa transition vers la télévision numérique. Sur la période du 6 au 21 mars 2021, plus de 4 Abidjanais·es sur 10 connaissent la TNT (42,5%)53,3% de ceux qui connaissent la TNT ont l’intention de s’équiper de l’adaptateur qui permet de recevoir la télévision numérique, soit 22,6% des habitants d’Abidjan.

Radio

Couverture quotidienne de la radio

Internet

Concernant la pratique d’Internet, 58,3% des personnes interrogées ont déclaré s’être connectées la veille. L’usage des réseaux sociaux reste élevé, avec 74,3% d’individus inscrits sur au moins un réseau social ; Facebook arrive toujours en tête suivi d’Instagram, Twitter puis LinkedIn. Parmi ces inscrits à un réseau social, 40,7% déclarent s’y connecter tous les jours ou presque.

Pour consulter l'intégralité de ce communiqué, cliquez sur l'icône de téléchargement ci-dessous

Download

Confidence interval calculus

Sample size or target in the sample

n =

Proportion observed in the sample or on a target in the sample

p =

%

Warning: only applies to a proportion. The Average Rate is an average of proportions and the Audience Share a ratio of proportions. This tool is provided for information purposes. It cannot be applied for professional purposes without further precautions.

Test of significance of the differences between two proportions

Used to assess whether the difference between 2 proportions is significant at the 95% threshold

Proportion

Sample size

1st sample

%

2nd sample

%

Warning: only applies to a proportion. The Average Rate is an average of proportions and the Audience Share a ratio of proportions. This tool is provided for information purposes. It cannot be applied for professional purposes without further precautions.

More