Utilisation des cookiesEn poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation de cookies sur votre poste, à des fins statistique et de personnalisation du contenu, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.

Vous êtes ici : AccueilComportements médiasCommuniqués › Médiamétrie lance l'étude "Global SVoD"
Médiamétrie lance l'étude "Global SVoD"

14/11/2018

Consommation globale et profils des SVoDistes, décryptage des comportements et mesure effective de l’audience des contenus

Médiamétrie lance l'étude

Pour accompagner le marché dans sa compréhension du développement de la SVoD, Médiamétrie lance « Global SVoD » , un dispositif comprenant une étude bi-annuelle et des tops mensuels des programmes les plus consommés.

Cette nouvelle étude, dont les 1ers résultats seront publiés en janvier 2019, repose sur 3 piliers :

  • Les volumétries de la SVoD : cadrage de la pratique, avec le nombre d’utilisateurs, leurs profils, la durée d’écoute, les moments d’écoute et la mise en perspective de la consommation de la SVoD avec celle de la TV en live et en replay.

  • Les comportements à l’égard de la SVoD : vue d’ensemble sur l’usage par le public de la vidéo par abonnement : notoriété et utilisation des plateformes, motivations, intentions d’abonnement, satisfaction, fonctionnalités préférées, partage de comptes …

  • L’audience mensuelle des contenus SVoD : tous les mois, les palmarès des programmes les plus regardés sur ordinateur et smartphone seront accessibles aux souscripteurs : ces tops seront disponibles au global, par plateforme, par genre et par profil.

Global SVoD permet ainsi de :

  • Suivre précisément l’essor de la SVoD

  • Comprendre ses mécanismes d’adoption et de satisfaction

  • mesurer l’audience de tous les contenus diffusés en SVoD sur ordinateur et smartphone

 

« Global SVoD est ainsi le seul dispositif liant mesure d’audience automatique des contenus et données comportementales. Cette étude va permettre aux acteurs du marché audiovisuel d’avoir une vue exhaustive de cette pratique en pleine expansion », déclare Isabelle Maurice, directrice des nouveaux produits TV chez Médiamétrie.

Les résultats des deux premières vagues de l’étude seront publiés en janvier et en juillet 2019.

 

A télécharger
2018 11 14 Lancement Global SVoD.pdf (181.79 Kb)
Vos contacts :
Benoit DAVID
Benoit DAVID
Attaché de Presse
Bureau : 01 71 09 93 18
bdavid@mediametrie.fr
Retour