Utilisation des cookiesEn poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation de cookies sur votre poste, à des fins statistique et de personnalisation du contenu, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.

Vous êtes ici : AccueilComportements médias
Pastille-Enceintes-Connectées.png
Enceintes Connectées Intelligentes
Les équipements médias et multimédias
Qui sont les utilisateurs potentiels des enceintes connectées intelligentes ?
CPT_vod360.jpg
VOD360
Zoom Contenus Médias 360
Visionnez la demande !
CPT_Trenkas.png
Trenkas
Zoom Cibles Médias 360
Zoom sur les 30-45 ans : quelles évolutions de leurs consommations médias et multimédias ?
14/11
Communiqués

Consommation globale et profils des SVoDistes, décryptage des comportements et mesure effective de l’audience des contenus

12/11
Communiqués

Médiamétrie lance une étude sur les enceintes connectées Intelligentes auprès des internautes. Quelle perception en ont-ils ? Sont-ils équipés ou en ont-ils l’intention ? Quel usage en font ou feront-ils ? Quelles sont les attentes vis-à-vis de ces enceintes connectées intelligentes ? Les résultats seront publiés début décembre, assortis d’un focus Achats de Noël qui reflètera les intentions d’offrir ou de « commander » l’objet high-tech pour les fêtes.

29/10
Solutions
Qui sont les utilisateurs potentiels des enceintes connectées intelligentes ?
15/10
Communiqués

Selon la dernière vague du baromètre de la SVoD réalisé par Médiamétrie, 30% des internautes de 6 ans et plus ont utilisé un service de SVoD au cours des 12 derniers mois, c’est 10 points de plus qu’en décembre 2017.

25/07
Actualités

La newsletter Mesures d’audience et études média en Afrique de juillet 2018

03/05
Communiqués

La rentrée de septembre 2017 a été le théâtre de nombreux bouleversements au sein des matinales des chaînes de télévision et des stations de radio, que ce soit en termes de programmes ou d’animateurs.

Médiamétrie s’est penché sur le sujet en menant une enquête inédite auprès des individus âgés de 15 ans et plus, afin de connaître leurs usages médias (télévision, radio, presse, internet) le matin, de 6h à 9h, du lundi au vendredi.

Le deuxième volet de l’étude est dédié à la perception des habitués* des matinales TV et Radio afin de comprendre leurs préférences en termes d’information le matin : pourquoi ce média ? Quelle appréciation des programmes et des animateurs des chaînes ou des stations ? Pourquoi changer de média au cours de la matinée ?

04/01
Communiqués

Les écrans se multiplient et ne se ressemblent pas. Chaque foyer dispose en moyenne de 6,4 écrans. Mais qu’en est-il de leurs usages, et des préférences du public ?

Le téléviseur est l’écran préféré de l’ensemble des internautes de 6 ans et plus (91%), suivi par l’ordinateur (55%). La tablette, elle, est particulièrement privilégiée par les enfants : en 1 an, le nombre de 6-14 ans qui utilisent une tablette a progressé de 10 points pour atteindre 67% (contre 46% pour les 6 ans et +).  Quant au smartphone, 84% des internautes ne peuvent désormais plus s’en passer dans leur vie quotidienne.

C’est ce qu’indique entre autres la dernière édition de l’étude Screen 360, qui identifie et mesure l’importance, la place et l’usage de chaque écran dans la vie quotidienne des internautes.

07/09
Actualités

A l'occasion des Rencontres de l'UDECAM 2017, "L'Influence au Féminin", Médiamétrie dévoile les chiffres clés sur l'évolution des femmes et de leur consommation média.

14/06
Communiqués

 

1 personne sur 2 a déjà effectué une action engageante auprès d’un média

Avec le numérique et notamment les réseaux sociaux, la notion d’engagement prend de nouvelles dimensions, qui influent sur le rapport aux médias. A l’occasion de l’édition 2017 du Festival des Chatons d’Or consacrée à l’engagement, Médiamétrie a mené en mai 2017 une étude exclusive sur ce thème, présentée le 13 juin lors de la cérémonie de remise des prix.

L'agenda