Utilisation des cookiesEn poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation de cookies sur votre poste, à des fins statistique et de personnalisation du contenu, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.

Vous êtes ici : AccueilComportements médias
CPT_vod360.jpg
VOD360
Zoom Contenus Médias 360
Visionnez la demande !
CPT_TSM.png
Téléphonie et Services Mobiles
Téléphonie mobile
Tout savoir sur les usages du mobile en France
CPT_MCI.png
Mobile Consumer Insight
Téléphonie mobile
Les clés pour comprendre l'écosystème des télécoms et des tablettes en France
25/07
Actualités

La newsletter Mesures d’audience et études média en Afrique de juillet 2018

03/05
Communiqués

La rentrée de septembre 2017 a été le théâtre de nombreux bouleversements au sein des matinales des chaînes de télévision et des stations de radio, que ce soit en termes de programmes ou d’animateurs.

Médiamétrie s’est penché sur le sujet en menant une enquête inédite auprès des individus âgés de 15 ans et plus, afin de connaître leurs usages médias (télévision, radio, presse, internet) le matin, de 6h à 9h, du lundi au vendredi.

Le deuxième volet de l’étude est dédié à la perception des habitués* des matinales TV et Radio afin de comprendre leurs préférences en termes d’information le matin : pourquoi ce média ? Quelle appréciation des programmes et des animateurs des chaînes ou des stations ? Pourquoi changer de média au cours de la matinée ?

04/01
Communiqués

Les écrans se multiplient et ne se ressemblent pas. Chaque foyer dispose en moyenne de 6,4 écrans. Mais qu’en est-il de leurs usages, et des préférences du public ?

Le téléviseur est l’écran préféré de l’ensemble des internautes de 6 ans et plus (91%), suivi par l’ordinateur (55%). La tablette, elle, est particulièrement privilégiée par les enfants : en 1 an, le nombre de 6-14 ans qui utilisent une tablette a progressé de 10 points pour atteindre 67% (contre 46% pour les 6 ans et +).  Quant au smartphone, 84% des internautes ne peuvent désormais plus s’en passer dans leur vie quotidienne.

C’est ce qu’indique entre autres la dernière édition de l’étude Screen 360, qui identifie et mesure l’importance, la place et l’usage de chaque écran dans la vie quotidienne des internautes.

07/09
Actualités

A l'occasion des Rencontres de l'UDECAM 2017, "L'Influence au Féminin", Médiamétrie dévoile les chiffres clés sur l'évolution des femmes et de leur consommation média.

14/06
Communiqués

 

1 personne sur 2 a déjà effectué une action engageante auprès d’un média

Avec le numérique et notamment les réseaux sociaux, la notion d’engagement prend de nouvelles dimensions, qui influent sur le rapport aux médias. A l’occasion de l’édition 2017 du Festival des Chatons d’Or consacrée à l’engagement, Médiamétrie a mené en mai 2017 une étude exclusive sur ce thème, présentée le 13 juin lors de la cérémonie de remise des prix.

13/06
Actualités

Médiamétrie est partenaire de l’édition 2017 des Chatons d'Or, festival de la Nouvelle Economie Créative, dont la sixième édition consacrée à l’engagement s’est clôturée le 13 juin 2017.

Le jury des Chatons d'Or, dont Charles Juster, Directeur de la Communication et des Grands Comptes de Médiamétrie, est membre, a récompensé le gagnant du prix spécial Data x Créa par Médiamétrie. Il s’agit d’Emmanuel Azouvi pour sa campagne BABEL, impertinente et engagée.

03/05
Communiqués

Les Millennials, âgés de 13 à 34 ans, représentent près d’un tiers de la population de 13 ans et plus. Cette génération, née en plein essor de l’ère numérique, regroupe en réalité 3 populations bien distinctes : les 13-17 ans, les 18-24 ans et
les 25-34 ans. Ces Digital Natives, au coeur d’étapes cruciales de la vie (études, entrée dans la vie professionnelle, constitution d’un foyer) adoptent des comportements qui les distinguent les uns des autres et aussi du reste de la
population.

Jamais sans mon mobile, pourrait être la devise des Millennials, le téléphone mobile représentant aujourd’hui plus d’un quart de leurs contacts médias et multimédias quotidiens. Mais Millennials ne rime pas uniquement avec Digital.

C’est ce que démontre, entre autres, l’étude Media in Life de Médiamétrie qui zoome pour la première fois sur ces 16,5 millions de Digital Natives, une génération à part, hyper sociable et très entourée qui jongle avec aisance entre virtuel et réalité.

13/03
Communiqués

Qui n’a jamais entendu parler de Candy Crush, League of Legend ou encore World of Warcraft ? Des jeux en ligne que les gamers pratiquent dans le monde entier, seuls ou en réseau et dont le succès ne se dément pas dans l’hexagone. Ainsi, au 4ème trimestre 2016, plus de la moitié des internautes de 15 ans et plus ont joué à un jeux en ligne gratuit ou payant au cours du dernier mois. Un chiffre global stable par rapport à l’année dernière mais qui révèle des disparités entre les écrans utilisés avec un fort accroissement de la pratique sur mobile. C’est, entre autres, ce que révèle la nouvelle vague de l’étude Web Observatoire réalisée par Médiamétrie.

15/12
Communiqués

Né en Corée du Sud avec le développement d’internet au milieu des années 1990, l’eSport* a commencé à se professionnaliser au début des années 2000. Peu connu en France les premières années, il bénéficie aujourd’hui d’une meilleure exposition dans les médias, porté par la consommation des jeunes actifs masculins et la multiplication des plateformes et des jeux disponibles en ligne. L’eSport fédère joueurs, téléspectateurs, diffuseurs et sponsors autour de grands tournois internationaux et est désormais reconnu par le C.I.O (Comité International Olympique) comme une discipline à part entière.

L'agenda