Utilisation des cookiesEn poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation de cookies sur votre poste, à des fins statistique et de personnalisation du contenu, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.

Vous êtes ici : AccueilCinéma
CIN_CinHebdo.png
Cin'Hebdo
Les films en salle et en vidéo
Pour analyser la campagne de votre film avant sa sortie en salles
GABARIT---Tests-publicitaires-cinema.jpg
Confiserie et Boissons au Cinéma
Les spectateurs de cinéma
Mieux appréhender les comportements d'achat et de consommation de vos produits au sein des cinémas.
CIN_ObsPublicFilms.png
Observatoire du Public des Films
Les films en salle et en vidéo
  • Préparer votre stratégie marketing, par l’étude de films comparables
  • Connaître à postériori le profil et le comportement du public de votre film
25/04
Actualités

Retour sur l'événement Petit Web : La grande alliance?

05/04
Communiqués

Avec 41,8 millions de spectateurs cinéma, l’année 2017 aura séduit 300 000 individus supplémentaires malgré un nombre d’entrées en léger retrait par rapport à 2016. Une performance pour une année cinématographique marquée par l’absence de grandes comédies à succès comme 2016 a pu en connaitre, mais nettement compensée par la bonne santé des autres genres cinématographiques, en tête desquels les drames et les films fantastiques et de science-fiction.

« Le pouvoir d’attraction du cinéma reste très vif et résulte d’une combinaison de facteurs qui séduisent toujours plus de spectateurs. Mais le spectateur 2017 diffère de ses prédécesseurs : il est plus occasionnel, il est aussi plus sollicité et tenté par de nouvelles pratiques comme la SVOD. Des nouveaux comportements que les professionnels prennent en compte dans leurs dispositifs  d’information pour attirer toujours plus de spectateurs en salles », déclare Marine Boulanger, Directrice du Pôle Cinéma & Entertainment de Médiamétrie.

16/03
Actualités

Eurodata TV vous informe - Mars 2018

13/12
Actualités

« Public des Spectacles » la nouvelle étude de Médiamétrie pour une connaissance approfondie de son public

21/09
Communiqués

Les femmes et les spectateurs occasionnels boostent l’audience du cinéma au 1er semestre 2017

15/09
Solutions
Mieux appréhender les comportements d'achat et de consommation de vos produits au sein des cinémas.
07/09
Actualités

A l'occasion des Rencontres de l'UDECAM 2017, "L'Influence au Féminin", Médiamétrie dévoile les chiffres clés sur l'évolution des femmes et de leur consommation média.

28/06
Actualités

Mesures d’audience et études média en Afrique - Newsletter du mois de Juin

16/06
Solutions
Optimiser la connaissance du public de vos salles
01/06
Actualités

Tout savoir du rapport entre la salle de cinéma et son public avec la nouvelle offre Public des Salles de Médiamétrie

L'agenda
20
NOV
Médiamétrie y sera
20 novembre 2018Paris, France Médiamétrie est partenaire de la deuxième édition du...
[lire la suite]
25
MAR
Evènement
25 - 27 mars 2019Lille, France   Series Mania organise un événement sur les projets de série...
[lire la suite]
20
NOV
20 novembre 2018Paris, France Médiamétrie est partenaire de la deuxième édition du...
[lire la suite]