Utilisation des cookiesEn poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation de cookies sur votre poste, à des fins statistique et de personnalisation du contenu, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.

Vous êtes ici : AccueilTélévisionLes solutions › TV locales

Contacts

Guy DETROUSSELLE
Guy DETROUSSELLE
Directeur Pôle Local
gdetrousselle@mediametrie.fr

Nous vous conseillons aussi

TV_mediamat.png
La mesure d'audience de référence de la Télévision en France

Communiqués de presse

» 18/07/2017 - Étude TV Locales – Septembre 2016 – Juin 2017
» 31/01/2017 - Etude TV Locales – Septembre – Décembre 2016
TV_TVlocales.png
La population de ma zone de couverture connait-elle ma chaîne ? Combien d’individus reçoivent telle ou telle chaîne locale ? A quelle fréquence ma chaîne locale est-elle regardée ? Toute sorte de questions que l’on peut se poser lorsqu’on est une chaîne locale et pour lesquelles l’étude TV Locales apporte des réponses.

TV Locales est l'étude dédiée à la notoriété, l'initialisation déclarée, les habitudes d'écoute et l'audience des chaînes locales au sein de leur zone de couverture.
Cette étude permet de disposer des résultats quantitatifs, relatifs aux performances de la chaîne locale, qui s'articulent autour des 5 thèmes suivants :

  • notoriété assistée des chaînes de Télévision diffusant des programmes locaux
  • initialisation déclarée de la chaîne locale
  • habitudes d'écoutes de la chaîne
  • audience 7 derniers jours de la chaîne
  • audience veille

TV Locales est un dispositif d'étude téléphonique basé sur un échantillon d'individus âgés de 15 ans et plus, équipés TV et habitant la zone de diffusion de la chaîne locale étudiée.

TV Locales recouvre aujourd'hui 31 univers régionaux.

Avec la possibilité d'avoir 2 vagues par an :

  • septembre-décembre
  • janvier-juin

 

Suivez-nous
| Dites "J'aime"
| Partager cette page
Follow Mediametrie_TM on Twitter     Partager