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Charlotte LEBOUCHER
Charlotte LEBOUCHER
Responsable d'études et de clientèle
cleboucher@mediametrie.fr

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Testez votre programme en amont de sa diffusion TV ! Quelle est l'appréciation du public ? Ont-ils aimé le présentateur ? Quelle scènes/séquences ont-ils appréciées ? Quel chroniqueur plébiscitent-ils ? Le décor est-il original ? Quels sont les personnages les plus attachants ? L’histoire n’est-elle pas trop complexe ? Ce sont autant de questions auxquelles un Test de contenu TV peut répondre et vous permettre de maximiser vos chances de succès.
Les + produits
  • Des enseignements concrets à visée opérationnelle immédiate
  • Des analyses poussées selon les besoins de la production sous forme de rendu visuel
  • Un savoir-faire développé à partir de plus de 150 projections tests menées pour le Cinéma en particulier
  • Une réactivité dans la mise en place de l’étude et la restitution des analyses (+24 h, +7 jours, voire "à chaud")

Quels types de programme tester ? Téléfilms, séries, documentaires, quotidiennes, émissions de plateau, magazines…

Quoi tester ?

- un pilote : auprès de téléspectateurs représentatifs afin d’affiner un montage ou un ciblage

- un concept étranger : son attractivité auprès du public français et l'identification de ses axes d’adaptation pour ce public

- des versions alternatives d’un même programme / contenu TV

- une stratégie de programmation, l’adéquation avec la ligne éditoriale de la chaîne, la mise en place d’un plan de communication...

Quelles réponses recherchées ?

- quel est le cœur de cible de mon programme ? Quelles sont les habitudes médias de mon cœur de cible ?

- quel est le potentiel de mon programme ?

- quelles sont les forces et faiblesses de mon programme ?

- le montage actuel est-il optimal ?

En amont de la diffusion TV, le Test de contenus TV permet de :

- identifier les cibles du programme/contenu et de lier de manière optimale le programme et sa cible de téléspectateurs potentiels

- déterminer le positionnement du programme

- disposer d’indicateurs très opérationnels en amont, permettant de répondre à différentes problématiques (rythme, histoire, décor, personnages, animateurs...)

Les analyses délivrées permettent :

- soit de retravailler un montage et de l’optimiser,

- soit de confirmer ce dernier et de valider les points forts à mettre en avant (stratégie, positionnement, marketing promotionnel)

  • Producteurs pour la télévision
  • Chaînes de télévision
  • Un recrutement des participants de qualité pour assurer la représentation des profils téléspectateurs recherchés et leur neutralité, s'appuyant sur nos acess panels et en utilisant les méthodes de recrutement adaptées à la cible visée
  • Un questionnaire riche et souple permettant d’obtenir de nombreux indicateurs opérationnels
  • Une mise en place en 2 semaines
  • Une équipe dédiée pour vous accompagner et garantir la qualité de réalisation

Une remise des résultats en 3 temps pour agir au plus vite et au plus près de la production :

A J+1 : traitement des résultats et livraison des premiers éléments d’appréciation et de positionnement

A J+7 jours ouvrés :

- Une synthèse opérationnelle, clé en main, en 3 volets : Les atouts / les faiblesses ; L'ensemble des enseignements en visuels synthétiques ; L’ensemble des résultats par cibles

- Des analyses poussées en fonction de vos besoins sur le programme avec des rendus visuels (cartographies, tableaux synthétiques…).

Possibilité d'accéder aux résultats sous logiciel pour approfondir des résultats sur certaines cibles spécifiques et répondre à des questions fines.