Utilisation des cookiesEn poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation de cookies sur votre poste, à des fins statistique et de personnalisation du contenu, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.

Vous êtes ici : AccueilTélévisionLes solutions › Social TV Ratings

Contacts

Laurence DAVID
Laurence DAVID
Directeur du Pôle Etudes et Ventes
jppanzani@mediametrie.fr
Laurence DELECHAPT
Laurence DELECHAPT
Directeur du Pôle Etudes et Ventes
jppanzani@mediametrie.fr
Isabelle MAURICE
Isabelle MAURICE
Directeur du Pôle Études et Ventes
jppanzani@mediametrie.fr
Jean-Pierre PANZANI
Jean-Pierre PANZANI
Directeur Marketing et Développement
jppanzani@mediametrie.fr

Nous vous conseillons aussi

TV_globalTV.png
Les téléspectateurs évoluent… Global TV vous aide à y voir plus clair.

Nuage de tags

Social TV Ratings
Vignette-social-tv-ratings.png
La mesure de l'audience sociale des programmes TV

 

Quelle est la puissance d’une chaine ou d’un programme TV sur les réseaux sociaux ? Quelle affinité existe-t-il entre les commentateurs d’un programme TV et ceux d’une marque ?

L’audience sociale est une composante de l’engagement.Près de 60% des 15+ sont inscrits sur au moins un réseau social et les téléspectateurs y commentent toujours plus leurs programmes préférés.
Par ailleurs, les commentateurs de programmes consomment beaucoup la télévision et particulièrement sur les écrans Internet. C’est pourquoi il devient essentiel d’aborder l’engagement des téléspectateurs par leur implication sur les réseaux sociaux.

 

Social TV Ratings mesure l’audience sociale des chaines et programmes TV

  • Décrypter l’audience sociale d’une chaine ou d’un programme TV avec des indicateurs clés sur Twitter et Facebook
  • Rapprocher l’audience sociale d’un programme avec ses audiences TV pour un pilotage complet de sa grille et de ses émissions.
  • Mesurer l’affinité avec les marques ou catégories de produits des auteurs de tweets sur une chaîne ou un programme TV

 

Social TV Ratings s’appuie sur l’expertise de Médiamétrie pour la mesure de l’audience de la Télévision en France, en partenariat avec Kantar pour la mesure de l’audience sociale sur Facebook et Twitter

Une mesure exclusive pour la France avec des données d’audience Twitter, Facebook et Médiamétrie via des indicateurs d’audience sociale.

 

Trois offres disponibles selon vos besoins

1/ L’accès à une interface Web complète avec l’ensemble des données issues de l’étude
Accès aux programmes et aux chaînes référencées  (Access - Prime time ) avec possibilité d’étendre le périmètre à la demande (la plage horaire, les chaînes et les programme).

Mise à disposition des données d’audience sociale sur tous les indicateurs cités, d’un ranking, de l’ensemble des tweets associés à un programme (pas de détail sur Facebook), de données de profil sur les auteurs
Possibilité de disposer de l’audience TV dans l’interface pour les chaînes pigées Médiamétrie.
 
2/ Des rapports sur-mesure par chaîne / genre / programme
 
3/ La fiche programme correspondant aux indicateurs de l’audience sociale d’un programme donné
 

 

Les données sont récupérées et visibles en temps réel dans l’interface web puis vérifiées et disponibles le lendemain après un contrôle qualité.


Synthèse des résultats sur une période donnée pour les rapports sur-mesure et la fiche programme