Utilisation des cookiesEn poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation de cookies sur votre poste, à des fins statistique et de personnalisation du contenu, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.

Vous êtes ici : AccueilTélévisionLes solutions › Résultats à la carte

Contacts

Constance SEGARD
Constance SEGARD
Chargée d'études marketing
csegard@mediametrie.fr

Nous vous conseillons aussi

TV_mediamat_thematik.png
La mesure d'audience de référence des chaînes thématiques
TV_mediamat.png
La mesure d'audience de référence de la Télévision en France
TV_résultatsCarte.png
Vous souhaitez connaître l'audience d'une chaîne ? D'une émission ? Vous avez besoin de résultats concrets pour évaluer un impact média ?

24 cibles standard disponibles

Pour répondre à ce type de demandes, Médiamétrie propose des résultats d'audience dits « à la Carte ». Vous pouvez ainsi accéder, de manière ponctuelle et spécifique, à des audiences sur des découpages temporels fixes (minute, quart d'heure, tranche horaire) ou variables selon les heures de diffusion de chaque programme.

 

 
 » Foyers

 » Individus de 4 ans et +
 » Individus de 15 ans et +
 » Hommes de 15 ans et +
 » Femmes de 15 ans et +
 » Ménagères
 » Ménagères de – 50 ans
 » 15-24 ans
 » 15-34 ans
 » 15-49 ans
 » 35-59 ans
 » 4-10 ans


» 11-14 ans
» CSP+
» Garçons 4-14 ans
» Actifs
» Ind. de CSP Sup
» Ménag. avec enft - 15 ans
» Agglo de + de 100000 hab.
» Femmes actives
» Hommes – 50 ans
» Femmes – 35 ans
» Femmes – 25 ans
» RDA – 60 ans

Vous pouvez obtenir des résultats :

  • sur un jour daté,
  • sur un jour nommé en moyenne sur une période,
  • sur des périodes définies (semaine, mois, semestre, année)

Ces résultats sont possibles sur 24 cibles standard, des cibles complémentaires, des cibles marché et, à la demande, un large choix de cibles spécifiques en fonction des souscriptions de nos clients.

Attention : Seuls les résultats des chaînes souscriptrices sont accessibles

 

» Ce que vous pouvez commander ?

  • L'audience d'une ou plusieurs émissions sur un jour daté
  • L'audience moyenne d'un programme sur une période définie
  • Des palmarès de programmes
  • Des structures d'auditoire en fonction de critères socio-démographiques, de CSP, etc. (répartition de l’audience en fonction du sexe, de l’âge …)
  • Des courbes d'audience sur une tranche horaire définie et sur les chaînes souhaitées
  • Des Offre et Consommation (tableau récapitulant la répartition du temps consacré à chaque genre télévisuel en terme de diffusion d'une part et de consommation d'autre part)
  • Un service permettant un accès chaque jour aux résultats d'audience des programmes diffusés la veille en Access, Prime et Night Time ainsi qu'un accès à la courbe d’audience de chaque chaîne nationale sur une période variable. Ce service fait l'objet d’une tarification particulière pour laquelle vous devez nous consulter.


Il est envisageable de fournir des résultats avec un historique permettant le constat d’ évolutions d’audience d’un (ou plusieurs) programme(s).
La livraison des résultats se présente, le plus souvent, sous la forme d’un tableau Excel répertoriant la date de diffusion du/des programme(s), sa durée, la chaîne sur laquelle il a été diffusé, le nom du programme ainsi que son audience (en fonction des indicateurs souhaités).

Comment passer votre commande ?
 
» Identifiez vos besoins
 
Vos problématiques nécessitent de connaître des résultats d’audience ? Connaître un retour sur investissement, mesurer l'impact d'un contenu spécifique, anticiper un potentiel ?...
 
 
 
» Formulez votre demande auprès de Médiamétrie
 
Vous avez identifié votre besoin ? Nous vous aidons à le préciser si nécessaire, puis vous recevez un devis complet. Chaque demande fait l'objet d'un devis spécifique en fonction du nombre de résultats souhaités. Pour des tableaux de résultats d'audience, il faut compter un coût d'accès forfaitaire aux résultats Médiamat de 410 € HT auquel s'ajoute un prix au résultat, à chaque demande ponctuelle que vous ferez.
Le tarif applicable pour les courbes d'audience sur une journée est de 505 € HT.
Il est possible de souscrire de manière annuelle aux demandes à la carte pour un coût d'accès forfaitaire de 10 300 € HT.
 
 
 
» Vous recevez les résultats
 
Après acceptation du devis, vous renvoyez le bon de commande signé accompagné de votre règlement.
Les résultats vous sont alors livrés dans les 2 jours ouvrés suivant la réception du règlement (le délai peut varier en fonction du nombre de résultats souhaité). Une facture vous est ensuite adressée.

 

Services disponibles en résultats à la carte
 
» Service Médiamat National
 
L'agrégat des chaînes nationales rassemble les chaînes hertziennes historiques TF1, France 2, France 3, Canal + en clair, France 5, Arte, M6, W9, TMC, Gulli, France 4, D8, NT1, NRJ12 et D17. Pour chacune de ces chaînes, l'univers pris en compte est l'univers France Entière, c'est-à-dire la population âgée de 4 ans et plus équipée d'un téléviseur.
Canal + bénéficie d'un service approprié à sa plage cryptée, c'est-à-dire que ses résultats sont exprimés sur la base d'individus abonnés à Canal + .
 
» Service Médiamat sur initialisés
 
Le service  quotidien est constitué des chaînes gratuites de la TNT HD (HD1, L'Equipe 21, 6ter, Numéro 23, RMC Découverte et Chérie 25), des chaînes payantes de la TNT (Eurosport, LCI, Paris Première, TF6, Canal + Sport et Canal+ Cinéma) ouencore de certaines chaînes thématiques : Canal+ Décalé, Canal+ Family, RTL9 et TV Breizh. Les résultats d'audience de ces chaînes sont exprimés sur l'univers des individus initialisés à l'une des plateformes permettant la réception de la chaîne (via un adaptateur TNT, le câble, le satellite ou l'ADSL).
 
» Service Médiamat'Thématik
 
Disponibilité des résultats d'audience des chaînes thématiques dans l'univers des abonnés recevant une offre de chaînes via le câble, le câble numérique, CanalSat par satellite ou ADSL. Les résultats sont exprimés sur l'univers des individus abonnés à la concurrence étendue et uniquement sur des tranches horaires moyennées sur la période ou sur des jours nommés.
Seuls les résultats des chaînes ayant souscrit au service sont accessibles au rythme de 2 vagues par an.
 
 
Précision
Une journée Médiamat démarre à 3h le matin et se termine à 27h (3h le lendemain). Par conséquent, pour une moyenne d’audience journée, nous fournissons l’audience générée entre 3h et 27h.

 

Suivez-nous
| Dites "J'aime"
| Partager cette page
Follow Mediametrie_TM on Twitter     Partager