Utilisation des cookiesEn poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation de cookies sur votre poste, à des fins statistique et de personnalisation du contenu, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.

Vous êtes ici : AccueilTélévisionLes solutions › Médiamat'Thématik

Contacts

Edwige BARBERIS-NEGRA
Edwige BARBERIS-NEGRA
Directeur d'Etudes et de Clientèle
ebarberis-negra@mediametrie.fr
Laurence DAVID
Laurence DAVID
Directeur du Pôle Etudes et Ventes
jppanzani@mediametrie.fr

Lien(s) associé(s)

 


Nous vous conseillons aussi

TV_mediamat.png
La mesure d'audience de référence de la Télévision en France
TV_reperesTV.png
Pour suivre les principales tendances du média Télévision
TV_zoomThematiques.png
Tout savoir sur le comportement des téléspectateurs recevant les chaînes thématiques

Communiqués de presse

» 09/03/2017 - Médiamat'Thématik : l’audience des chaînes sur le câble, le satellite et la TV par ADSL
TV_mediamat_thematik.png
Médiamat'Thématik est le dispositif de mesure d'audience des chaînes auprès des personnes recevant la télévision par le câble, le satellite ou l'ADSL.

Médiamat'Thématik est la mesure audimétrique de l'audience de la télévision auprès des personnes recevant une offre de chaînes via le câble, le satellite ou la télévision par ADSL, soit près de 65% de la population équipée TV résidant en France.

  • connaître les scores d'audience des chaînes sur l'univers du câble, du satellite et de la réception TV par ADSL, et ce pour différentes catégories de publics
  • analyser avec une grande précision le comportement d’individus face à la télévision : fidélité, écoute de plusieurs chaînes, nombre d’expositions à une campagne publicitaire
  • définir le public d’une chaîne, par exemple, selon les principaux critères socio-démographiques
  • savoir, par exemple, si la cible touchée est large ou sélective.
  • Chaînes de télévision (régie et antenne)
  • Agences médias
  • Opérateurs

Reposant sur un recueil audimétrique de l’information, Médiamat'Thématik mesure de façon permanente les comportements d'écoute TV des individus âgés de 4 ans et plus dont le foyer reçoit la télévision par le câble numérique ou analogique (y compris le service antenne), par le satellite (y compris la réception gratuite) ou par la TV par ADSL.

Cette étude porte sur environ 3 200 foyers soit plus de 8 000 individus.

L'ensemble des souscripteurs dispose de résultats sur 25 cibles standard sur un cumul semestriel. Restitution des résultats via les interfaces Athema Web et Médiamat'Thématik le soft

Médiamat'Thématik intègre l'audience des programmes visionnés en différé après enregistrement personnel ou en léger différé depuis la vague 21 (du 3 au 19 juin 2011). Les résultats sont communiqués en audience consolidée, qui inclut l'audience en direct du programme ainsi que son audience en différé pendant les 7 jours suivant sa diffusion.