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Contacts

Mathilde JEHAN
Mathilde JEHAN
Responsable d'études marketing
mjehan@mediametrie.fr
Jean-Pierre PANZANI
Jean-Pierre PANZANI
Directeur Marketing et Développement
jppanzani@mediametrie.fr
Constance SEGARD
Constance SEGARD
Chargée d'études marketing
csegard@mediametrie.fr
TV_adhoc.png
Ces études, quantitatives ou qualitatives, apportent des réponses adaptées à des problématiques spécifiques aux professionnels de la télévision

Pour vous positionner face à vos concurrents ou aux évolutions du marché

Mieux évaluer et analyser les réactions du public face aux grandes évolutions de votre marché : par exemple la convergence entre Internet et la télévision …

 

Identifier les attentes du public, apprécier un niveau de satisfaction ou une image

Les études spécifiques permettent d’apporter des réponses aussi bien quantitatives que qualitatives pouvant éventuellement compléter un dispositif d’enquête déjà existant ou bien apporter des informations sur un tout autre domaine ne rentrant pas dans le champ d'action de la mesure d'audience. Par exemple, il est possible de recueillir la notoriété autour de nouvelles technologies, l'usage qui en est fait et d'appréhender les comportements de la population face à son développement.

 

Possibilité de tester un contenu

Les études ad hoc peuvent vous permettre de tester la mise en place d’un nouveau programme ou de nouveaux concepts : nouvel habillage, nouveau décor, etc. , pour quantifier des habitudes de consommation et des comportements

Des dispositifs d'étude personnalisée en fonction des besoins spécifiques

La garantie de la représentativité de la population étudiée grâce à une étude cadrée

Le savoir-faire Médiamétrie pour garantir la robustesse de chaque étude

L'expertise des deux terrains d'enquête Médiamétrie (chaque année, 900 000 questionnaires par internet et 700 000 interviews par téléphone)

Selon la problématique traitée

  • Chaînes de TV
  • Producteurs
  • Agences média
  • Opérateurs (FAI ou télécom)
  • Annonceurs

Des méthodologies adaptées aux problématiques

 

Pour les études quantitatives

  • enquêtes téléphoniques
  • questionnaires auto-administrés
  • questionnaires par Internet

 

Pour les études qualitatives

  • groupes, auditororium
  • entretiens individuels

Selon vos besoins, les résultats sont fournis sous forme de synthèse d'étude (powerpoint avec illustrations graphiques), logiciel de restitution, présentation chez vous par un commercial Médiamétrie...

 

 

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