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Il existe de nombreuses sources ou motivations pour choisir un programme télé ; l’enjeu marketing est de capter au mieux l’attention des individus en leur fournissant un contenu adapté, au bon moment, selon les différents supports.

L'étude permet notamment de répondre aux questions suivantes :
⇨ Quels sont les moyens des individus pour s'informer sur un programme télé ? Quel est leur processus de choix ?
⇨ Quels sont les facteurs d'influence dans le choix d'un programme télé parmi les sources d'informations, les motivations, le contexte, etc ?
⇨ Quels sont les articulations ou les complémentarités entre les différents supports ou sources d'information lors du choix d'un programme télé ?
⇨ A quel moment la décision a été prise ? A quel moment une source d'information a été consultée ?

Cette étude permet de déterminer quels sont les éléments concrets sur le processus de choix d'un programme télé et quels sont les moments clés

L'étude Choix des Programmes TV apporte de réelles réponses :
• L'ensemble des motivations et des sources d'informations pour regarder un programme, leurs influences et leurs hiérarchies, ainsi que la temporalité de chaque décision
• La reconstitution du cheminement de choix d'un programme télé regardé la veille en prime time
• L'influence du magazine guide télé par rapport aux autres sources d'information ou motivations
• Une analyse du processus de choix selon le jour de la semaine, et selon le type de programme

 

Les chaînes de télévision
Les acteurs de la presse magazine spécialisée
Les fournisseurs d'accès à internet et opérateurs mobiles

Une étude téléphonique auprès de 2100 individus représentatifs des téléspectateurs français
• Un terrain qui dure 2 semaines au mois de mai
• Une répartition du nombre d'interviews par jour : 150 individus interrogés chaque jour sur le programme regardé la veille au domicile sur un téléviseur en prime time (20h30-22h30) au moment de la diffusion des programmes (périmètre Médiamat)

 

Les résultats sont disponibles via :
• Une interface de restitution des données
• Une synthèse complète des résultats

Votre interlocuteur commercial peut également vous présenter les résultats de l'étude en rendez-vous.

 

Disponibilité des résultats : à partir de fin juin 2011

1 vague par an

A partir de 4990€ HT