Utilisation des cookiesEn poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation de cookies sur votre poste, à des fins statistique et de personnalisation du contenu, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.

Vous êtes ici : AccueilTélévisionLes solutions › Baromètre TNT en Afrique

Contacts

Arnaud ANNEBICQUE
Arnaud ANNEBICQUE
Regional Business Director
aannebicque@mediametrie.fr
Houda BAKKALI HASSANI
Houda BAKKALI HASSANI
Responsable d'études et de clientèle
hbakkali@mediametrie.fr
PicBarometreTNTenAfrique.png
Un focus sur les caractéristiques et enjeux de la TNT au Sénégal, Mali, Gabon et en Côte d’Ivoire.

 

Le Baromètre TNT en Afrique vous permet d'explorer en profondeur les caractéristiques et les enjeux de la transition numérique au service d’un paysage audiovisuel en pleine mutation :

  • Connaître la perception du grand public : notoriété, bénéfices identifiés
  • Mesurer les besoins d’équipements numériques
  • Anticiper la montée en puissance de la TNT

 

Cette étude est conduite par Médiamétrie et Omédia auprès de 600 personnes au Sénégal, 600 personnes au Mali, 600 personnes au Gabon et 700 personnes en Côte d’Ivoire.

Les personnes interrogées sont âgées de 15 ans et représentatives de la population étudiée sur les critères de sexe, âge, profession, niveau d’étude et lieu de résidence.

Une extension du Baromètre TNT est prévue fin 2018 à d’autres pays africains.

 

Interface web et/ou rapport de synthèse qui contient les informations détaillées sur les différents axes de la TNT par pays et par cible.

 

Deux vagues par an.

Publication des résultats en juillet et en décembre.