Utilisation des cookiesEn poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation de cookies sur votre poste, à des fins statistique et de personnalisation du contenu, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.

Vous êtes ici : AccueilTélévisionLes solutions › Audience TV en Côte d'Ivoire

Contacts

Arnaud ANNEBICQUE
Arnaud ANNEBICQUE
Regional Business Director
aannebicque@mediametrie.fr
Houda BAKKALI HASSANI
Houda BAKKALI HASSANI
Responsable d'études et de clientèle
hbakkali@mediametrie.fr

Nous vous conseillons aussi

pastille-camerounTV.jpg
La mesure de l’audience de la Télévision à Douala et Yaoundé au Cameroun.
MadagascarTV.jpg
Cette étude fournit les principaux indicateurs d'audience et d'équipement TV aux acteurs du marché de la Télévision à Madagascar
pastille-cameroun.jpg
La mesure de l’audience de la Radio à Douala et Yaoundé au Cameroun.
MadagascarRadio.jpg
Cette étude fournit les principaux indicateurs d'audience et d'équipement Radio aux acteurs du marché de la Radio à Madagascar
GABARIT - picRadio.jpg
Cette étude fournit les principaux indicateurs d'audience et d'équipement Radio aux acteurs du marché de la Radio en Côte d'Ivoire.

Communiqués de presse

» 13/06/2017 - L’audience de la TV, de la Radio et les usages Internet en Côte d’Ivoire
GABARIT - picTV.jpg
Cette étude fournit les principaux indicateurs d'audience et d'équipement TV aux acteurs du marché de la Télévision en Côte d'Ivoire.
Les + produits

Cette étude fournit les principaux indicateurs d’audience aux acteurs du marché TV en Côte d'Ivoire, à des fins très opérationnelles pour leur permettre de :

  • piloter leurs programmes, comprendre leurs téléspectateurs et les fidéliser
  • valoriser l’espace publicitaire
  • choisir les supports pour une campagne publicitaire
  • Nouveau : 2 vagues d'audience par an

 

La mesure d'audience TV en Côte d'Ivoire permet de connaître l'audience de la Télévision dans le grand Abidjan et à Bouaké, et d'en analyser un certain nombre d'indicateurs :

  • l'audience quart d'heure par quart d'heure par média, par chaîne TV
  • les habitudes d'écoute par chaîne TV
  • la notoriété des chaînes TV
  • les types et modes de réception TV de la population

déclinés selon les principales cibles socio-démographiques.

Nouveauté 2016 : Principaux usages du web et des réseaux sociaux

 
  • Chaînes de Télévision
  • Agences médias
  • Annonceurs
  • Institutions

 

La mesure d'audience TV en Côte d'Ivoire repose sur les grands principes méthodologiques développés par Médiamétrie :

  • Echantillon représentatif de la population vivant dans le Grand Abidjan et à Bouaké
  • Des interviews réalisées en face à face à domicile afin de pouvoir réaliser des contrôles a postériori
  • Des résultats robustes reposant sur 1 728 interviews répartis sur 48 jours d'observation
  • Un contrôle téléphonique systématique d’au moins 25% des interviews aléatoirement tirées pour vérifier le passage effectif des enquêteurs ainsi que certaines réponses significatives permettant de valider l’interview

L’audience Radio est aussi mesurée dans cette étude et fait l’objet d’une publication à part entière. Plus d’information ici.

 
  • Synthèse des principaux résultats
  • Logiciel d'analyse des résultats, Acacia Web©, permettant de personnaliser ses analyses selon ses besoins, notamment par cibles

 

 

Historique disponible depuis 2012

 

Dernières vagues publiées

 

  • Vague 7 : T4 2016
  • Vague 6 : T2 2016